créer un site


Comment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU?

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Comment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU?    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anaissa
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU? , Posté le: 14-06-2010 16:51

Bonjour,

Je suis en train de faire le site internet pour mon association. Je l'ai fait tout simple en customisant et téléchargeant un kit tout prêt sur internet. J'aimerais ajouter une section blog. C'est sur ce point que j'ai besoin de votre aide.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la marche à suivre? Je pense que le meilleure moyen en tout cas le plus facile est de m'inscrire dans un bloggeur comme blogger par exemple... le faire avec wordpress...enfin j'ai besoin d'idées avec marche à suivre...comment utiliser mon layout actuel pour le blog...??

Voilà j'espère que mes explications sont pas trop brouillonnes.

A bientôt et merci d'avance.
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessageComment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU? , Posté le: 14-06-2010 17:25

Bonjour,

Il y a bien plus simple, hé hé ^^'

Si vous choisissez de faire un blog sur wordpress, il faut que vôtre hébergeur prenne en charge les bases de données sql ... Je vous propose de vous tourner vers une solution bien plus simple et qui réglerait vôtre situation :

"Pluxml", c'est un système de blog sans base de données, installé en quelques secondes, avec un tas de templates et le tout gratuit, bien entendu.

C'est le système de blog le plus simple et le plus efficace que je connaisse.
Allez jeter un coup d'oeil, ça vaut vraiment le coup : http://pluxml.org/ [http://pluxml.org/]

Il faudra ajouter le menu "blog" à vôtre template pour mener au blog. Si vous aviez un petit souci pour l'installation de cette solution, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferais un plaisir de vous donner un coup de main.

Bonne journée à vous !
anaissa
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU? , Posté le: 14-06-2010 21:53

Merci Walkomedia!!!!

Je vais essayer tout de suite cette proposition Very Happy

Je laisse ouvert ce dialogue et en cas de besoin, je referai signe. Si tout c'est bien passé je le dirai aussi et mettrai le lien du site.

A bientôt
anaissa
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInstallation de Pluxml , Posté le: 14-06-2010 23:08

J'ai déjà une question pour l'installation:

Est-ce que je dois bien télécharger la première version du site http://pluxml.org/?static1/telechargementm?

Merci.
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessageComment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU? , Posté le: 15-06-2010 0:19

En effet, la version qui se situe le plus en haut est la dernière version en date. Il faut donc cliquer sur "zip (151ko)" qui se trouve juste à droite.

Bonne chance pour la suite !
anaissa
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU? , Posté le: 15-06-2010 1:46

bon je suis un peu chiante Rolling Eyes, mais

1.est-ce qu'il faut extraire les dossiers dans mon serveur ou là ou j'ai mes dossier pour le site Internet?
2. Si ça dit: voulez- copier ce dossier sans chiffrement, un problème empêche le chiffrement de ce dossier. que dois-je faire?
3. Je dois lire avec un programme php non?


merci.
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessageComment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU? , Posté le: 15-06-2010 7:44

Sur vôtre hébergement, créez un dossier appelé "blog" et déposez y tous les fichiers de l'archive.
Une fois cela fait, il suffit de taper dans la barre d'adresse de vôtre navigateur internet : "http://www.monsite.fr/blog" et l'installation commencera, il faudra juste suivre ce qu'il y a marqué à l'écran.

S'il y a un souci pendant cette étape, n'hésitez pas à nous en faire part, nous pourrons alors voir tout ça ensembles et tenter de vous donner un coup de main ^^

Bonne journée et à bientôt !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Comment ajouter un blog à un site internet fait avec NVU?    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales