créer un site


La fin des Webmasters

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:La fin des Webmasters    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlye
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageLa fin des Webmasters , Posté le: 26-02-2005 20:40

ca va finir par une bagarre ici !! Laughing
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageLa fin des Webmasters , Posté le: 27-02-2005 12:48

salemioche a écrit:

vous connaissez la chanson [http://www.salemioche.com/site/chanson.php] Laughing




mdr Laughing



A part ca, serait-il possible d'en connaitre un peu plus sur Vim ?
J'ai regardé sur le site mais... Confused

Un peu plus d'infos claires seraient les bienvenues Very Happy
salemioche
salemioche
salemioche
MessageLa fin des Webmasters , Posté le: 27-02-2005 12:57

vim : http://forum.salemioche.net/sutra7871.php
nykefr
html mioche
html mioche
MessageLa fin des Webmasters , Posté le: 27-02-2005 13:26

Merci SHadow pour la question j'osais pas trop demandé.. Merci de l'info ca a l'air interessant. Faut il un petit rodage pour l'utiliser?
salemioche
salemioche
salemioche
MessageLa fin des Webmasters , Posté le: 27-02-2005 13:36

oui, relativement important mais ensuite impossible de s'en passer Smile

n'hesitez pas à tester et poser vos questions dans l'autre post SVP
Clara-Z
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepolémique , Posté le: 24-03-2005 13:54

Bonjour

je suis novice quant à la création de site et bien loin de la profession de "Webmastrice". Pourtant, je me permets d'intervenir dans votre débat, car l'informatique continue de se démocratiser, et après tout, j'ai mon opinion ! Bientôt, en effet, chacun pourra, plus facilement qu'auparavant, créer ses pages web, et les organiser en un site de plus en plus performant.
Je me suis moi-même décidée à le faire, et pour commencer, bien sûr, le passage obligé est une petite initiation au langage Html... via le fameux "bloc-note" dont certains semblent si nostalgiques.

Quelle décéption j'ai eue de découvrir qu'en fait de langage fortement structuré, c'est une suite d'instructions décousues qu'il faut aligner, non pas sans structure aucune, puisqu'il faut bien que "ça finisse par faire quelque chose à l'écran", et que le browser devra interprêter coûte que coût ce qui a été écrit, mais sans cohérence logique, intuitive et humaine.
Non pas que Html soit un langage difficile à maîtriser, mais quelle barbe, cette syntaxe barbare !

C'est un peu comme cette époque antique ou le document imprimé par Word subissait de telles altérations entre ce qui était vu à l'écran et ce qui sortait de l'imprimante, qu'on devait s'y reprendre une demi-douzaine de fois avant d'imprimer quelque chose qui ressemble un tant soit peu au document écrit. Imaginez qu'aujourd'hui l'on soit encore obligé, lorsqu'on veut par exemple centrer le titre d'un rapport qu'on souhaite imprimer, d'envoyer à l'imprimante un fichier indiquant qu'il faut <1> centrer le texte </1> <2> l'imprimer dans telle ou telle police </2> <3> choisir la couleur d'impression #0000FF </3> <4> le souligner deux fois en #FFFF00 </4>. Trois lignes d'instructions pour une opération si évidente. C'est bien ce qui est fait, mais c'est totalement transparent pour nous, puisque le pilote d'imprimante se chargera de tout ça...
Est-ce à dire que le métier d'imprimeur a disparu ? Non : pour les gros projet d'édition (livres, revues...) le passage par l'imprimerie est encore indispensable; mais chacun peut éditer son petit quatre pages, son rapport en trois exemplaires, ses 12 cartes de voeux pour le nouvel an.

Il en sera de même pour la profesion de Webmaster. Html va bientôt disparaître, et je dis bien "disparaître" et non pas "ne plus exister". Il demeurera peut-être, mais invisible, en arrière plan, et les futurs Webmaster pourront d'autant plus concentrer leur savoir-faire pour adapter le contenant (le site) au contenu.
Attendons que les logiciels de création de site Web deviennent encore plus attractifs et intuitifs, qu'ils produisent un code toujours plus optimisé, et la nouvelle génération de Webmaster pourra se montrer encore plus créative.

Non, à mon avis, le métier de Webmaster n'est pas près de disparaître.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageRe: polémique , Posté le: 24-03-2005 16:18

Clara-Z a écrit:
Attendons que les logiciels de création de site Web deviennent encore plus attractifs et intuitifs, qu'ils produisent un code toujours plus optimisé, et la nouvelle génération de Webmaster pourra se montrer encore plus créative.


Des logiciels de création disposent deja de toute la quincaillerie pour simplifier l'organisation et la production des pages, mais le code produit est lui toujours tout aussi mauvais (d'ailleurs le code produit par word est aussi execrable). Dès qu'il y a génération de code, il y a toujours de l'overhead et du 'moins propre' que si c'est fait a la main.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:La fin des Webmasters    Accueil Forum -> débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales