créer un site


Conseils: Quelles études pour devenir Webmaster?

Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Conseils: Quelles études pour devenir Webmaster?    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephweb
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageConseils: Quelles études pour devenir Webmaster? , Posté le: 17-12-2013 21:04

Bonjour,

j'aimerai vos conseils SVP:

J'ai 26 ans, comme petites étude j'ai juste niveau 3ème général et un CAP d’électricien.

_J'aimerai savoir si il existe des Bac pro (pour adulte, si possible un Bac pro sur 1 an) pour m'orienter vers le métier de Webmaster?

_J'aimerai savoir si il existe des BTS (pour adulte) pour m'orienter vers le métier de Webmaster?

J'ai seulement quelques bases que j'ai appris seul, je sais créer des site avec Wordpress et Joomla par exemple.

J'ai déjà un peu fouillé sur le Net et j'ai lu qu'il y a plusieurs métiers de "Webmaster". J'aime créer des sites, éditer des articles, les référencer... Donc de ces métiers si dessous, vous pensez que c'est + vers le métier de Développeur qu'il faut que j'oriente mes études?

-développeur (bac+2 à bac+5)
-ingénieurs tests et qualité logiciel (bac+2/3)
-community manager et SMO (bac+2 à bac+5)
-rédacteur (bac+2/3)
-SEO (bac+3 ?)
-intégrateur web (bac+2/3).........

Merci d'avance pour vos conseils

cordialement
topwebch
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageConseils: Quelles études pour devenir Webmaster? , Posté le: 20-02-2014 20:59

Bonsoir,
j'espère que ma réponse ne soit pas trop tardive.
je pense que le mieux serait de faire intégrateur web, puisque ça reste quelques chose d'assez faisable.
Si par contre vous êtes bon en math/ logique et que vous avez de l'ambition le développement et beaucoup plus prometteur.

voila, j'espère avoir pu vous aider
Smile
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Conseils: Quelles études pour devenir Webmaster?    Accueil Forum -> débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales