créer un site


Blog : description, impressions, foncitonnement...

Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Blog : description, impressions, foncitonnement...    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 9:09

Salut !

Pouvez-vous m'en dire plus sur le blog ? Fonctionnement, réalisation... Bref tout ce que vous savez à leur sujet ! Smile

Merci d'avance pour vos infos !
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 9:37

Un blog est un "carnet intime" personnel. Il consiste à mettre en ligne sa vie, ses impressions et aventures. Certains blogs sont plus orientés "webmasters" ou technique... mais dans tous les cas, ils restent éminemment subjectifs.

http://www.dicodunet.com/definitions/weblogs/blog.htm
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 10:03

Je lis qu'il apparaît même dans les entreprises?
Je vois pas très bien dans quel context il peut s'avérer utile.
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 10:09

Génius a écrit:
Je lis qu'il apparaît même dans les entreprises?
Je vois pas très bien dans quel context il peut s'avérer utile.

Microsoft a un blog par exemple.
Mais c'est une utilisation détournée de l'usage initial.

Les entreprises s'en servent comme Espace de News, que les visiteurs peuvent commenter.
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 10:12

Et dans sa mise en place sur un site comment ça se passe ? Il faut utiliser des "trucs" tout fait ? Ca se créé facilement ?
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 10:23

Patlevrai a écrit:
Et dans sa mise en place sur un site comment ça se passe ? Il faut utiliser des "trucs" tout fait ? Ca se créé facilement ?

Cela dépend de tes connaissances en PHP/MySQL.
Personnellement j'ai opté pour un blog tout fait, l'excellent Dotclear qui a la chance d'être simple à administrer et valide XHTML Strict.
http://www.dotclear.net/
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 10:26

ça semble pas mal dotclear... Smile
salemioche
salemioche
salemioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 17:51

Pat > y a 1 mois tu voyais pas l'interet des blogs et maintenant tu veux en faire un Laughing
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 17:59

salemioche a écrit:
Pat > y a 1 mois tu voyais pas l'interet des blogs et maintenant tu veux en faire un Laughing

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Y'a 1 mois je ne voulais pas de pub sur Alsa Embarassed
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 18:28

salemioche a écrit:
Pat > y a 1 mois tu voyais pas l'interet des blogs et maintenant tu veux en faire un Laughing
J'ai pas écrit ça !!! J'aime comprendre les choses voilà tout. Je ne vois pas ou je mettrai ça dailleurs !
Je venais de lire un article sur le sblog et la marque Nike... Je cherchais le pourquoi du comment. Et voili voilou ! Smile

Sibelius : je n'ai donc pas changé d'avis ! Laughing Wink Mais un jour viendra !
salemioche
salemioche
salemioche
MessageBlog : description, impressions, foncitonnement... , Posté le: 27-09-2004 20:21

SIBELIUS a écrit:

Y'a 1 mois je ne voulais pas de pub sur Alsa Embarassed


et regarde un peu comme c'est bien ciblé sur ce POST Smile
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Blog : description, impressions, foncitonnement...    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales