créer un site


Un forum sur Alsa (xhtml, css, standards)

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Un forum sur Alsa (xhtml, css, standards)    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 17-10-2004 10:49

Hello,

Je voulais vous annoncer qu'un forum Alsa s'est ouvert aujourd'hui en version de test : http://forum.alsacreations.com

L'idée est de ne pas "concurrencer" les grands forums généraux (comme celui-ci), mais d'être très spécifique sur les Standards justement (CSS, XHTML, Accessibilité, etc.)
Il n'est donc pas prévu de salons dédié au PHP, référencement, flash, et autres technologies non (purement) standards.

Pour l'instant, il n'y a plus de gros bugs (il s'agit d'un forum fait à la main pour être conforme), mais je préfère attendre un peu avant l'ouverture officielle dont évitez de faire trop de pub.

Vous pouvez déjà le rejoindre et participer, histoire de voir s'il existe encore des bugs majeurs.

PS : je comprendrais que ce sujet soit considéré comme du spam et je l'effacerai immédiatement dans ce cas.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageRe: Un forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 17-10-2004 19:47

SIBELIUS a écrit:
PS : je comprendrais que ce sujet soit considéré comme du spam et je l'effacerai immédiatement dans ce cas.


c'est du spam, mais c'est pas grave pour leur probleme de débutant et de programmation et de ... tu enverras tes lecteurs ici Smile
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageRe: Un forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 17-10-2004 19:52

salemioche a écrit:
SIBELIUS a écrit:
PS : je comprendrais que ce sujet soit considéré comme du spam et je l'effacerai immédiatement dans ce cas.


c'est du spam, mais c'est pas grave pour leur probleme de débutant et de programmation et de ... tu enverras tes lecteurs ici Smile

Merci. D'ailleurs, tu auras noté que Salemioche fait partie des ressources affichées sur le forum Alsa Wink
salemioche
salemioche
salemioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 17-10-2004 19:56

je viens de voir Smile
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 18-10-2004 10:40

Tiens, j'avais espéré un peu plus de réactions.
Bah pas grave, c'est peut-être encore un peu trop tôt pour les Standards en France ?

PS pour Salemioche : nous allons bientôt créer un petit pied de page avec nos partenaires... Salemioche y aura une place de choix Wink
salemioche
salemioche
salemioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 18-10-2004 11:05

SIBELIUS a écrit:
Tiens, j'avais espéré un peu plus de réactions.
Bah pas grave, c'est peut-être encore un peu trop tôt pour les Standards en France ?


un forum ca met toujours du temps à démarrer, patience...
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 18-10-2004 11:07

Bah je ne m'inquiète pas pour le démarrage du forum (il n'est pas encore officiellement ouvert), mais pour le manque d'enthousiasme pour les Standards... je suis sans doute trop utopiste Wink
salemioche
salemioche
salemioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 18-10-2004 11:19

je suis en train de faire un papier sur l'avantage des standards pour la diffusion de son site pour LinuxMagFrance ca fera 60000/100000 lecteurs potentiels de plus de sensibilisés Smile
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 18-10-2004 11:37

Voilà qui est intéressant... je veux bien être tenu au courant de sa parution Wink
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 18-10-2004 15:27

J'adore les couleurs vraiment.
Oui je ne pense pas que ce sois le même but que le forum de Salemioche. Je dirais qu'ils sont assés complémentaire même.

Salemioche est plus pour des débutants (voir même professionnel) qui rencontre des problèmes de conception, des erreurs.(Les réponses apportées respectes souvent les standards également).

Alsacréation à une partie peut être plus technique qui s'adresse à des personnes aillant dejà leur site mais qui veulent le rendre compatible et standard.

Ce n'est que mon avis peut être que je me trompe. Mais je navigue pas mal sur les deux et ... JE SUIS FAN...


Dernière édition par Génius le 18-10-2004 15:32; édité 1 fois
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 18-10-2004 15:31

Merci Génius.

Je suis tout à fait d'accord pour la complémentarité.

Pour le reste, il y'a encore des bugs et des soucis d'ergonomie à corriger... ensuite nous ouvrirons le forum officiellement (tout coup de main est bien sûr apprécié Wink)... disons dans 1 semaine environ.
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 19-10-2004 22:35

Voilà : l'espace de partenaires est installé en bas du forum Wink
salemioche
salemioche
salemioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 20-10-2004 8:44

c'est vachement bien foutu Cool
nykefr
html mioche
html mioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 20-10-2004 12:01

Décidement la toile est petite http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels.php?tut=menu_deroulant [http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels.php?tut=menu_deroulant]
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageUn forum sur Alsa (xhtml, css, standards) , Posté le: 20-10-2004 12:06

nykefr a écrit:
Décidement la toile est petite http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels.php?tut=menu_deroulant [http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels.php?tut=menu_deroulant]

Oui d'ailleurs ElMoustiko est l'un des modérateurs du forum Alsa Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Un forum sur Alsa (xhtml, css, standards)    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales