créer un site


Retourner utilisateurs IE vers une page!

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Retourner utilisateurs IE vers une page!    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaximeAD
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRetourner utilisateurs IE vers une page! , Posté le: 23-01-2005 19:06

Bonjour,
J'essaie de créer ma page web et j'en ai marre que IE ne respecte pas les standards et je sois obliger de régresser à son état... (Il ne prend même pas charge les images PNG comme il faut!!!).... C'est pour ça que je viens de décider de rediriger les utilisateurs IE sur une page leur expliquand que mon site est une page pour un navigateur respectant les standards et je vais leur faire un lien vers Mozilla Firefox...
Je sais que je vais sûrement perdre 90% de mes visites, mais bon je m'en fous! C'est un site personnel et je me dis qu'il faut évoluer desfois et pas rester au niveau de MS!!!!!
J'ai pas trop à me sentir coupable, je sais que je suis pas mieux des webmaster qui présente leur site optimisé pour IE, mais au moins moi j'essaie de respecter les standards! Et IE n'est pas un standard"

Mais le problème c'est que je suis pas très doué en PHP et donc je sais pas trop comment faire ça... Je crois que c'est avec la commande "if"... Donc voici ce que je voudrais

$navigateur='{{Commadne qui met le nom du navigateur ici}};

if ($navigateur= Internet Explorer)
{
{{envoie vers le lien : http://pasd'erreur.com}}
}
elseif ($navigateur= Internet Explorer)
{
{{envoie vers le lien : Index.html}}
}

Ok... Vous voyez comment mon niveau est bas Wink!!! Donc dans le fond, j'ai besoin de remplacer ce que j'ai marqué entre {{ }} avec des vrais instructions!! Ou bien si quelqu'un a un meilleur script... Very Happy!!!

Merci beaucoup
masterdohko
html mioche
html mioche
MessageRe: Retourner utilisateurs IE vers une page! , Posté le: 23-01-2005 20:52

MaximeAD a écrit:
Bonjour,
J'essaie de créer ma page web et j'en ai marre que IE ne respecte pas les standards et je sois obliger de régresser à son état... (Il ne prend même pas charge les images PNG comme il faut!!!).... C'est pour ça que je viens de décider de rediriger les utilisateurs IE sur une page leur expliquand que mon site est une page pour un navigateur respectant les standards et je vais leur faire un lien vers Mozilla Firefox...
Je sais que je vais sûrement perdre 90% de mes visites, mais bon je m'en fous! C'est un site personnel et je me dis qu'il faut évoluer desfois et pas rester au niveau de MS!!!!!
J'ai pas trop à me sentir coupable, je sais que je suis pas mieux des webmaster qui présente leur site optimisé pour IE, mais au moins moi j'essaie de respecter les standards! Et IE n'est pas un standard"

Mais le problème c'est que je suis pas très doué en PHP et donc je sais pas trop comment faire ça... Je crois que c'est avec la commande "if"... Donc voici ce que je voudrais

$navigateur='{{Commadne qui met le nom du navigateur ici}};

if ($navigateur= Internet Explorer)
{
{{envoie vers le lien : http://pasd'erreur.com}}
}
elseif ($navigateur= Internet Explorer)
{
{{envoie vers le lien : Index.html}}
}

Ok... Vous voyez comment mon niveau est bas Wink!!! Donc dans le fond, j'ai besoin de remplacer ce que j'ai marqué entre {{ }} avec des vrais instructions!! Ou bien si quelqu'un a un meilleur script... Very Happy!!!

Merci beaucoup


tu crois pas qu'il y a une erreur ? dans ton if, dans les 2 cas, tu testes si c'est IE ...
salemioche
salemioche
salemioche
MessageRetourner utilisateurs IE vers une page! , Posté le: 23-01-2005 22:13

fait le en javascript,

Code:
<script LANGUAGE="JavaScript">

nav = navigator.appName.substring(0,3);
ver = navigator.appVersion.substring(0,1);
NavCon = 0;
function Redirige()
  {
  if(document.all)
    {
    location.href = "ie4/";
    NavCon = 1;
    }
  if (document.getElementById && !document.all)
    {
    location.href = "nn6/";
    NavCon = 1;
    }
  if (nav == "Mic" && ver <=3)
    {
    location.href = "ie3/";
    NavCon = 1;
    }
  if (nav == "Net" && ver <=3)
    {
    location.href = "nn3/";
    NavCon = 1;
    }
  if (document.layers)
    {
    location.href = "nn4/";
    NavCon = 1;
    }
  if (NavCon !=1)
    {
    location.href = "autre/";
    }
}
Redirige();
</script>
MaximeAD
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRetourner utilisateurs IE vers une page! , Posté le: 23-01-2005 22:22

J'aurais préféré en PHP, mais pour le javascript peut-importe si c'était Mozilla ou Internet Explorer, il m'a renvoyé vers nn6/ Rolling Eyes
salemioche
salemioche
salemioche
MessageRetourner utilisateurs IE vers une page! , Posté le: 23-01-2005 22:26

c'était le principe...

regarde la valeur de nav et var et fait tes tests
MaximeAD
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRetourner utilisateurs IE vers une page! , Posté le: 23-01-2005 22:37

Ah bin merci beaucoup Laughing ! J'ai réussi! Merci!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Retourner utilisateurs IE vers une page!    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales