créer un site


insérer du son cliquable dans une page faite avec du php

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:insérer du son cliquable dans une page faite avec du php    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golondrina
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageinsérer du son cliquable dans une page faite avec du php , Posté le: 02-10-2003 7:05

Bonjour,
J'ai un site web où j'ai placé du son qui peut être entendu au moyen d'un clique sur un mot. Ce que j'aimerais savoir c'est quel code je dois écrire pour que ces sons puissent être entendus sans ouvrir le lecteur de son. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Voici l'adresse d'une des pages de mon site où j'ai du son au cas où cela pourrait aider à mieux comprendre ce que je veux éviter. http://www.golondrina.net/vocabulaire/animaux1.php


Merci à l'avance.

Golondrina Confused
[/color]
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messageinsérer du son cliquable dans une page faite avec du php , Posté le: 02-10-2003 15:28

les fichier wav ne sont pas jouer lorsque l'on fait un liens vers le fichier, les solutions pour jouer directement les fichiers son c'est soit de les placer dans la balise html "bgsound" qui permet de jouer un son en fond de page soit d'utiliser la balise "embed" qui fait appel à un pluggin..

donc dans ton cas je conseil de ruser un peu et de faire comme celà :
Code:

<a href="#" onMouseOver="document.all.music.src='ane.wav'" target="_blank">Burro</a>
<a href="#" onMouseOver="document.all.music.src='canard.wav'" target="_blank">Pato</a>
<a href="#" onMouseOver="document.all.music.src='chien.wav'" target="_blank">Perro</a>
<a href="#" onMouseOver="document.all.music.src='chat.wav'" target="_blank">Gato</a>
<bgsound src="#" id=music loop=1 autostart="true">


explication :
quand la fleche de la souris "survole" le lien (même pas besoin de cliquer) le fichier son attribué au lien est placer dans la balise bgsound, puis la balise bgsound est appelé pour jouer le son

c'est simple pratique et efficace
Smile
golondrina
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageinsérer du son cliquable dans une page faite avec du php , Posté le: 02-10-2003 18:34

Un gros merci Razz pour ce grand service rendu. Cela faisait plus de 2 ans que je cherchais et c'est la première fois que les directives fonctionnent.

Golondrina
salemioche
salemioche
salemioche
Messageinsérer du son cliquable dans une page faite avec du php , Posté le: 14-10-2003 14:57

bgsound n'est pas dans le standard, est ce qu'il y a un moyen propre ?!
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messageinsérer du son cliquable dans une page faite avec du php , Posté le: 14-10-2003 15:07

Citation:

est ce qu'il y a un moyen propre


C'est la seule méthode que je connaisse qui fonctionne quelque soit les plugins installé, en utilisant le "streaming" on à souvent le petit panneau de commande ce qui ne facilite pas l'intégration dans une page web, en utilisant un wav ou mp3 le fichier se télécharge au lieu de se jouer, je ne connai pas de méthode plus simple Sad

si quelqu'un à une autre solution ça m'interresse Smile
legolas_elfe
html mioche
html mioche
Messageinsérer du son cliquable dans une page faite avec du php , Posté le: 26-04-2004 0:12

Et les "#", il faut les rempplacer pas l'url du fichier ???
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageinsérer du son cliquable dans une page faite avec du php , Posté le: 26-04-2004 17:50

# sa veut dire que c'est un lien mais qui n'ouvre rien.
Tu mets tes liens à la place
smaksor
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageproblème de son"wav." sur un lien "image" , Posté le: 28-01-2005 12:49

[color=violet]J'ai égallement le même problème avec mon son "wav." qui propose un téléchargement, alors que je voudrais que le son marche directement étant donné qu'il se trouve sur un lien "image"(cigalles) et qu'il s'agit de petit son bref.
Je vous laisse mon site afin que vous puissiez mieux comprendre le pro
blème.
http:/www.gitelesbalangesardeche.com/

Je ne métrisse pas encore très bien le code, j'ai essayer d'adapter le code dans le message similaire...mais je m'y perd un peu.
Si c'est possible d'accéder à mon code pour me dire ce qui ne va pas, ou de me préciser d'avantage par quoi je dois remplacer les éléments de la balise et quel son les éléments que je dois impérativement laisser, ce serait vraiment bien! Wink

Sarah [/color]
iowa
php mioche
php mioche
Messageinsérer du son cliquable dans une page faite avec du php , Posté le: 28-01-2005 19:35

Génius a écrit:
# sa veut dire que c'est un lien mais qui n'ouvre rien.
Tu mets tes liens à la place


tu es sur moi je dirais plutot que sa recharge la page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:insérer du son cliquable dans une page faite avec du php    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales