créer un site


formail php : pb redirection page remerciements

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:formail php : pb redirection page remerciements    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romjel
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageformail php : pb redirection page remerciements , Posté le: 01-02-2005 1:53

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce site et le code PHP formulaire... j'ai visité plein d'autres sites et celui-ci est le plus clair que j'ai trouvé. BRAVO !

J'ai un pb cependant avec ce code. Tout fonctionne, je reçois les messages via le formulaire mais le pb est qu'une fois celui-ci envoyé, il ne redirige pas vers la page remerciement. Voici le message que l'on obtient :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/httpd/vhosts/www.putualiki.com/web/formmail.php:10) in /home/httpd/vhosts/www.putualiki.com/web/formmail.php on line 23



Et voici le code que j'ai inséré dans la page formail :

<?php
$TO = "aliki@putualiki.com";

$h = "From: " . $_POST['email'];

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://www.putualiki.com/thanks.html");

?>


Merci de m'éclairer si possible.
salemioche
salemioche
salemioche
Messageformail php : pb redirection page remerciements , Posté le: 01-02-2005 5:59

ce paragraphe php doit etre au tout début de la page
romjel
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagemerci , Posté le: 01-02-2005 11:26

super Very Happy c'était ça... trop top... merci beaucoup et encore bravo pour ton site !
Parm
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageformail php : pb redirection page remerciements , Posté le: 02-02-2005 21:32

Bonjour,
j'ai trouvé votre site et votre forum hier soir par hasard et ça m'a donné envie de creer mon site web. Chose que j'ai immédiatement faite mais je connais actuellement quelques problèmes (vous vous en doutez sinon je ne serai pas là !! Laughing )
Donc, je profite du problème de romjel pour exposer le mien car il y a des similitudes.
Moi aussi, j'ai créé un formulaire pour envoyer des mails sur mon mini site.
Jusque là pas de problème, les codes htlm fonctionne très bien et le formulaire apparaît bien sur le site (trop cool). Wink
Le problème vient quand je veux envoyer le message ou plutôt après car je receptionne bien le message envoyé mais ensuite, il me met qu'il ne peut pas afficher la page Internet. Rolling Eyes
Donc, voilà, je vais vous expliquer comment j'ai créé ma page formail, (c'est peut être ca le problème !?) j'ai juste copié les codes que vous donnez sur votre site et je les ai collé dans un fichier notepad que j'ai nomé formail.php et j'ai viré l'extention .txt, je me retrouve donc avec un fichier que windows ne reconnaît pas. Crying or Very sad
bon pas grave, je me dégonfle pas et j'envoie ca sur le ftp mais voilà même si je reçois le message sur ma boite mail, ça ne redirige pas sur la page que je lui ai demandé.
Soyez indulgent avec moi si pour vous ça vous le pb vous parait evident car hier, je ne savais même pas comment faire un site et je n'avais jamais entendu parler de php et même là, je dois l'avouer, ça reste du chinois. Embarassed
Merci d'apporter à un pauvre noob (ou boulet comme vous voulez) un petit début ou même voir une solution à mon problème.
Encore merci,
Parm
PS : Beau site au passage. Wink
salemioche
salemioche
salemioche
Messageformail php : pb redirection page remerciements , Posté le: 02-02-2005 21:43

bienvenu,

quand tu as un problème il est bon d'expliquer un peu plus.

est ce qu'il y a un message d'erreur ?

quel est ton hébergeur ?

quelle est l'adresse de ta page formulaire

et eventuellement quel est le code que tu as exactement dans tes pages
Parm
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageformail php : pb redirection page remerciements , Posté le: 02-02-2005 23:21

salemioche a écrit:
bienvenu,

quand tu as un problème il est bon d'expliquer un peu plus.

est ce qu'il y a un message d'erreur ?

quel est ton hébergeur ?

quelle est l'adresse de ta page formulaire

et eventuellement quel est le code que tu as exactement dans tes pages


Slt,
Déjà, je vous remercie pour votre réponse rapide.
La, je suis de perm, je rentrerai chez moi demain puisque je n'arrive pas à acceder au ftp de free de mon taff (donc mon provider est free).
Donc, je vous donnerai tous les renseignements demain matin.
Sinon, voilà l'adresse du site avec la page pour envoyer le message :
http://parm2.free.fr/index_fichiers/Page314.htm
Vous pouvez essayer de m'envoyer un message, ca marche très bien (je le receptionnerai) et après, vous verrez l'erreur qu'il mettra (ça dit "Impossible d'afficher la page").
J'ai fait mon site à la va vite pour tester, soyez donc indulgent, je ne suis pas un pro mais pour une seule soirée de test, je suis quand même assez fier de moi, j'ai même mit une petite vidéo en téléchargement. Cool
En attendant, je vais continuer à m'instruire sur votre formidable site.
@ demain,
Parm
salemioche
salemioche
salemioche
Messageformail php : pb redirection page remerciements , Posté le: 03-02-2005 4:20

il faudrait voir quelle esr le code de tapage formmail.php (je viens de tester)
Parm
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageformail php : pb redirection page remerciements , Posté le: 03-02-2005 5:33

salemioche a écrit:
il faudrait voir quelle esr le code de tapage formmail.php (je viens de tester)

C'est bon, je viens de réussir. Razz
Au début, j'ai simplement refait mon fichier formmail et je me retrouvais systématiquement redirigé sur la page de free et ensuite, j'ai copié le fichier et je l'ai copié dans chaque répertoire et puis, miracle, ça a marché. J'ai commencé à le supprimer celui que j'avais copié à la racine (ça marchait tjrs) et ensuite celui dans mon fichier index (là, ça ne fonctionnait plus).
Maintenant que ça marche, je ne touche plus à rien et je vais commencer à faire un site sérieusement. Cool
En tout cas, je te remercie de ta solicitude et je reviendrai sûrement dans pas longtemps pour le prochain pépin (euh, la prochaine étape). Wink
Encore un grand merci ....
Parm
iowa
php mioche
php mioche
Messageformail php : pb redirection page remerciements , Posté le: 03-02-2005 19:20

euh juste un truc les probs de header sa met deja arriver utilise la fonction ob()
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:formail php : pb redirection page remerciements    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales