créer un site


Sorcier Glouton [J6] : polémique

Poster un nouveau sujet sur Concours Référencement   Répondre au sujet à Concours Référencement:Sorcier Glouton [J6] : polémique    Accueil Forum -> Concours Référencement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
MessageSorcier Glouton [J6] : polémique , Posté le: 09-03-2005 3:54

les anti concours se manifestent un peu partout, les bloggeurs n'ont pas tardé à sauter sur l'occasion pour exprimer leur mécontentement (félicitations à ceux qui sont allés au bout du raisonnement et n'ont pas posté).

ce jeu engendre une incitation à la pollution des livre d'or/wiki/blog/forum pour la recherche de backLink. Alors que l'on pourrait penser que la plupart des participants serait des webmasters soucieux de ce problème, il semble que non, la plupart n'ont vraisemblement pas de vrais sites avec un vrai contenu à faire vivre et animer en dehors de ce concours. C'est bien dommage, cette occupation permanente m'a amené à tenté d'avoir un comportement irreprochable de ce point de vue la, je n'ai meme pas changé ma signature sur le forum de l'organisation. d'autant plus que j'ai été obligé de fermer tous mes lires d'or, à cause du spam (jamais lié à un concours d'ailleurs). Dommage que ce petit jeu devienne une mauvaise expérience pour ceux qui n'ont rien demandé.

ce jeu pollue les bases des moteurs.
1- c'est leur métier, on me demande d'être compétent dans mon travail, qu'ils en fassent de meme
2- cette initiative (robots.txt régle le problème, la surface de jeu étant défini entre acteurs tous d'accord, il eut été préférable de l'obliger dès le départ. pour la prochaine fois... surtout que vu la fréquentation du moteur partenaire aujourd'hui, je ne suis meme pas sur que UN seul internaute aurait été géné dans ses requetes
3- les pov' malheureux qui cherchent sorcier ou glouton n'auront plus de résultats valables, une de plus qui n'est au moins pas réservé à un public adulte et bénéficie d'une telle publicité qu'elle pourra peut etre faire avancé les chose (cf 1- )
3.1 - les fans d'Harry Potter ne retrouverons pas leur site, 11 millions de résultats sur cette requete dans GG, pour retrouver ces petits il faut au moins aller un peu plus loin dans la requete et "harry potter sorcier" ne fait pas apparaitre de glouton !
3.2 - glouton, il y a un nombre de contextes impressionants : animal, pain , d'enzyme, algorithme glouton... beaucoup de défenseur propose "glouton -sorcier", une utilisation avancée, j'utilise rarement le -, parce que je n'y pense pas, et en générale j'affine ma requete en ajoutant des mots clefs, en voyant le desastre de la requete sur glouton, je taperais 'glouton animal' ou "algorithme glouton", les résultats sont préservés dans ce cas.

La pollution d'un moteur ne me pose pas de pb particulier, j'ai souscris aux robots.txt car c'est un jeu et autant ne pas baver au dela de l'air de jeu.

les moteurs font la loi aujourd'hui (la plupart des internautes vont dans GG meme pour trouver le site de tf1 ! ), qui aime bien chatie bien.

Le manque de courtoisie de certains participant dégrade l'image de ce concours, c'est bien dommage, car à part quelques pages sur les gloutons, le web ne sera definitivement pas dénaturé après le 15 juin. D'ailleurs à ce moment la je serais dans les landes, j'espere que mes petits schtroumpfs apprecieront les vagues autant que moi - la vraie vie quoi -.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageSorcier Glouton [J6] : polémique , Posté le: 10-03-2005 12:06

extremement efficace le robots.txt, en seulement quelques jours mes milliers de pages ont disparus, GG est www.sorcierglouton.com free Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Concours Référencement   Répondre au sujet à Concours Référencement:Sorcier Glouton [J6] : polémique    Accueil Forum -> Concours Référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales