créer un site


passage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE

Poster un nouveau sujet sur awk   Répondre au sujet à awk:passage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE    Accueil Forum -> awk
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibob
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepassage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE , Posté le: 18-03-2005 15:07

Bonjour,
Eh oui encore moi ! ! ! voici un nouveau problème que je n'arrive pas à régler :

data= date +%m/%d/%Y
{
if ($1!="0" && $6 == data ) print $5," ", $2,"\t", $3,"\t", $1,"\t", $6,"\t", $7
}

cela ne fonctionne pas ! ! !

je veux pouvoir récuperer la date dans la variable data au format mm/dd/yyyy

je n'arrive pas à passer la variable avec la commande getline,

si quelqu'un peut m'aider ?

merci beaucoup !
tibob
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepassage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE , Posté le: 25-03-2005 15:30

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je vous remercie,
salemioche
salemioche
salemioche
Messagepassage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE , Posté le: 25-03-2005 15:33

est ce que tu peux expliquer ce que tu veux faire, je ne comprends pas bien, on dirait un melange de shell et de awk ?!
tibob
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepassage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE , Posté le: 25-03-2005 15:38

Bonjour,
Je voudrais pouvoir utiliser la date du système comme une variable et pouvoir l'utiliser dans le code pour rechercher une ligne contenant cette même date.

merci,
salemioche
salemioche
salemioche
Messagepassage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE , Posté le: 25-03-2005 20:59

Code:
awk 'BEGIN{data=system("date +%m");}END{print data}'
tibob
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepassage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE , Posté le: 01-04-2005 12:03

Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé la solution : en fait, j'utilise NAWK qui je pense est plus évolué, et danjs lequel je peux passer des paramètres.

Voila, si cette solution peut en aider d'autres.

Fichier que je lance :
Data=`date +%m/%d/%Y` #me permet de mettre la date dans le format "01/01/2001" dans la variable Data.
nawk -f nemis -v madate=$Data nbu1.html > Nemis_error.txt # avec la fonction NAWK, je déclare en entrée la variable Data($Data) dans la variable d'entrée madate
clear
echo --------------------------------------------------
echo " lecture des erreurs I-CHECK NEMIS"
echo --------------------------------------------------
echo
more Nemis_error.txt
echo
echo --------------------------------------------------
echo " Fin de la lecture des erreurs"
echo --------------------------------------------------

le fichier de commande NAWK (c'est comme le AWK mais en plus récent) :
$1=="SunOS" { var1 = $2;}
{
if ($1== "drive" && $6!="UP") print var1, $0

if ($1!="0" && $6 == madate ) print $5,"\t", $2,"\t", $3,"\t", $1,"\t", $6,"\t", $7 #Je recupère la varible d'entrée madate

if (($3=="TLD") && (($9!="ACTIVE") && ($9!="FULL") && ($9!="AVAILABLE") && ($9!="DBBACKUP"))) print $0
}
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur awk   Répondre au sujet à awk:passage de chaine DATE sans l'aide de GETLINE    Accueil Forum -> awk Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales