HELP : Site web à refaire |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fafounet frontpage mioche
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 08-06-2010 10:42 |
|
|
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils car je m'y connais très peu dans la création de site web.
Je travaille dans une entreprise possédant déjà un site internet mais totalement obsolète, qui n'est jamais mis à jour. Je souhaite le refaire entièrement et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'espère que vous pourrez m'aider !
Le site a été créé il y a environ 4 ans et n'a jamais été modifié, la personne qui l'a créé, était externe à l'entreprise. Il est impossible d'intervenir en interne sur le site, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je crois qu'il faut un code et un identifiant, que je dois pouvoir obtenir en le contactant. J'ai aussi compris qu'il fallait un logiciel pour le design.
Par contre, le problème est que j'ai un budget de 0 euros, donc je dois me débrouiller par moi même.
S'il vous plait ! J'ai besoin de votre aide, car je suis perdue.  |
|
|
Walkomedia html mioche

|
HELP : Site web à refaire , Posté le: 08-06-2010 11:19 |
|
|
Bonjour,
En effet, vous devez disposer en premier lieu de l'identifiant et du mot de passe de l'hébergeur du site. Cela vous permettra de pouvoir accéder au site et de le modifier. Vous devrez les obtenir en contactant l'entreprise en question.
Pour faire cette modification, il vous faut bien entendu un programme d'édition graphique comme photoshop ou the gimp et aussi, au moins, un éditeur de texte pour modifier le code du site.
Si vous ne pouvez pas faire cette manœuvre, je peux vous donner un petit coup de main en prenant en charge la totalité de la refonte du site pour une modique somme de 0 € hi hi hi !
Bonne chance pour la suite et n'hésitez pas à me contacter, je suis entièrement à vôtre disposition
Bonne journée à vous ! |
|
|
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 08-06-2010 13:49 |
|
|
Vous proposez de m'aider dans la refonte du site internet, c'est à dire que vous feriez tout ? parce qu'il y a pas mal de boulot ! C'est vrai que je n'ai aucun logiciel tel que photoshop ou gimp mais ça doit pouvoir se trouver facilement non ?
Enfin, je suis pas du tout contre le fait qu'on m'aide c'est même hyper sympa ! mais j'aimerais bien pouvoir avoir accès au site internet depuis l'entreprise pour le modifier quand c'est nécessaire.
J'aimerais pouvoir présenter les produits de l'entreprise, avec des photos et un petit descriptif, en sachant qu'il y a plus de 200 produits.
Hum... ça va peut être être très difficile.... |
|
|
Walkomedia html mioche

|
HELP : Site web à refaire , Posté le: 08-06-2010 14:27 |
|
|
C'est un site vitrine ? C'est à dire qu'on expose des produits dessus sans qu'on puisse les acheter ?
Si vous pouviez me fournir le lien vers ce site internet, peut être que je pourrais vous donner de plus amples informations.
Une fois qu'il sera refait, il sera facile pour vous de vous y connecter de n'importe où sur la planète pour y ajouter des articles ou administrer celui ci.
J'attends vôtre réponse pour plus d'informations  |
|
|
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 08-06-2010 14:47 |
|
|
ok je vous donne le site mais il est vraiment nul, et il fait vieillot.
Je suis en alternance dans le marketing et j'aimerais redonner un coup de jeune à l'entreprise tout d'abord à travers son site.
http://olivier-gastronomie.fr/ [http://olivier-gastronomie.fr/]
Je vais essayer de contacter l'entreprise qui avait créé le site pour récupérer les infos. |
|
|
Walkomedia html mioche

|
HELP : Site web à refaire , Posté le: 08-06-2010 17:08 |
|
|
Si vous comptez ajouter plus tard facilement des articles, il serait mieux d'utiliser un système de cms open source.
Si le site, une fois modifié n'a pas besoin d'être repris par la suite et peut rester dans l'état un certain temps, on préfèrera un site statique en xhtml/css.
Dans un premier temps, voyez avec cette entreprise si vous pouvez avoir accès aux identifiants de l'hébergement et nous verrons ensembles par la suite la marche à suivre.
La question primordiale étant : voulez vous par la suite ajouter vous même des articles ? (donc une interface de connexion administrateur sera à prévoir).
Une fois que tout sera convenu, nous pourrons commencer la réalisation du nouveau site.
Bonne soirée à vous  |
|
|
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 09-06-2010 13:27 |
|
|
BON j'ai eu celui qui avait créé le site au téléphone, mais je n'ai pas tout compris... Etant novice, il m'a facilement perdu avec ses mots compliqués d'informaticien.
M'enfin, d'après ce que j'ai compris, il est impossible d'avoir les codes d'accès au site car c'est lui qui gère, ou un truc comme ça.
Il m'a proposé une solution : je refais le site de mon côté puis je le contacte et on va faire une redirection de l'adresse. Sauf que du coup, pour modifier le site, il sera toujours obligatoire de passer par lui. Ce que je ne veux pas.
Est ce que c'est possible de récupérer le nom du site, qui correspond au nom de l'entreprise et recommencer à zéro ? En ne passant plus du tout par cette personne.
Je ne connais même pas l'hébergeur du site.
Pour ce qui est du site, j'aimerais en effet pouvoir rajouter des articles facilement. Que ce soit moi ou un collègue. |
|
|
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 10-06-2010 8:49 |
|
|
En tout cas c'est vraiment gentil de m'aider, je sais pas trop comment je ferais sinon.
Bonne journée  |
|
|
Walkomedia html mioche

|
HELP : Site web à refaire , Posté le: 10-06-2010 16:26 |
|
|
Désolé du retard ^^'
Je ne sais pas si c'est très légal de vous interdire l'accès aux données de l'hébergement, si vous représentez l'entreprise en question et que vous avez l'accord du dirigeant ...
En l'absence de ces données, on ne peut malheureusement rien faire, hormis créer un autre site internet avec la même adresse mais avec une extension différente (.com par exemple).
Il faudrait voir ça avec le dirigeant pour que la personne que vous avez eu au téléphone accepte de vous fournir les données de l'hébergement.
Une fois ces données connues, on met en place un cms comme joomla sur l'hébergement (il faut que celui ci accepte les bases de données sql) et on y ajoute le contenu : l'opération ne prends que quelques heures et le résultat correspondra mieux à un aperçu professionnel.
Bonne journée à vous  |
|
|
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 11-06-2010 17:51 |
|
|
Hum, il va falloir que j'en discute avec le patron alors, je verrai ça lundi, je vous tiens au courant.
Encore merci pour l'aide ! |
|
|
Walkomedia html mioche

|
HELP : Site web à refaire , Posté le: 13-06-2010 15:03 |
|
|
Pas de soucis, je reste à vôtre disposition dès que vous avez plus d'éléments.
Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réponses pour vous venir en aide sur ce forum ...
A bientôt, j'espère et bonne journée à vous ! |
|
|
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 15-06-2010 7:51 |
|
|
Mon entreprise a vraiment une organisation de m****, c'est le gérant qui sait de quoi il retourne avec la société qui a fait le site, il ne vient que le jeudi donc je dois encore attendre pour savoir si on est liés à eux ou quoi. Et je suis sure qu'il va se rappeler de rien, que je vais partir à la recherche du contrat...
Sinon j'ai un peu regardé sur le site de Joomla!, ils disent que c'est assez simple, je vais déjà commencer à me renseigner sur ce logiciel. Le temps d'avoir plus d'infos, histoire de pas rester en plan. Merci pour le conseil.
Et c'est vrai que que je m'attendais à plus de réponses mais du moment que j'ai une bonne âme qui veut bien m'apporter son aide, ça me va  |
|
|
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 16-06-2010 8:47 |
|
|
Au fait, je me demandais, le résultat avec Joomla sera t-il assez professionnel ? Qu'est ce que cela donne exactement comme rendu ?
vous connaissez un site qui ait été fait à partir de Joomla pour me donner une idée |
|
|
Walkomedia html mioche

|
HELP : Site web à refaire , Posté le: 16-06-2010 11:57 |
|
|
Le résultat avec joomla peut être très pro, il suffit de lui donner la bonne apparence (c'est un fichier que l'on installe pour le faire ressembler à ce qu'on veut).
Je pense que le site "joomla.fr" est fait à partir du cms joomla ...
Pour les apparences, il en existe des payantes est des gratuites, pour vôtre site, il faudra privilégier les gratuites (il suffit de trouver la bonne). Nous prendrons donc une apparence gratuite que nous façonnerons avec des outils de création graphique adaptés.
Il faudra donc attendre demain pour en savoir plus à propos de l'hébergement. Bah, ce n'est pas forcément que la société a une organisation de m..., la gestion d'une société ou d'une entreprise est déjà très difficile comme ça ^^
Je suis sûre que le gérant va être aux anges si vous lui expliquez la situation comme il faut. Une refonte de site vitrine aurait coûté entre 300 et 600 € (voire plus selon les prestataires). Actuellement, je peux me permettre de réaliser un ou deux sites de façon gracieuse, c'est plus le défi technique que le profit qui m'intéresse dans cette activité.
En attendant du nouveau, n'hésitez pas à me contacter dès que la situation évolue
Bonne journée ! |
|
|
 |
HELP : Site web à refaire , Posté le: 24-06-2010 9:07 |
|
|
J'ai vu le gérant, qui a de gros doutes quant aux résultats de la création du site, donc je pense que je vais réaliser le site en local et je le basculerai qu'après leur avoir fait une présentation.
Ca n'a pas trop avancé en fait, mais j'ai commencé à lire un tutoriel sur comment utiliser Joomla, j'essaye de me familiariser avec, j'ai un peu réfléchi aux menus que je voulais créer et je verrai.
Il y a pas mal de boulots mais je suis motivée! |
|
|
|
|
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rechercher
Membres
FAQ
Connexion
|