créer un site


prob de script pour le livre d or :[

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:prob de script pour le livre d or :[    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jobar
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageprob de script pour le livre d or :[ , Posté le: 03-01-2004 1:26

lu tlm Smile
voila mon prob, j ai lu le ptit tuto permettant de faire un livre d or comme sur ce site , mais j ai un prob ! Sad :

j ai bien cree mes 3 fichiers, je suis sous easyhp 1.7 donc pa de modif particuliere aux files ..,
ils sont tout dans le meme dossier, mai seulement quand je klik sur "envoyer" , gros msg d erreur :

Citation:
Notice: Use of undefined constant a - assumed 'a' in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 3

Warning: fopen(/home/salemio/net/guestbook.doc): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 3

Notice: Undefined variable: nom in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 6

Notice: Undefined variable: mail in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 7

Notice: Undefined variable: message in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 8

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 16

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 19
Merci , nous avons enregistré:
email :
message : Retour au guestbook


donc voila les admins ou si quelqu un dotre pourrait me filer un coup de main ce serait simpa !
merci d avance Wink
maddoc
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageprob de script pour le livre d or :[ , Posté le: 04-01-2004 8:03

Hello,

Code:

Warning: fopen(/home/salemio/net/guestbook.doc): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 3


Ce message indique que PHP ne peut pas accéder au fichier guestbook.doc. Il faut vérifier le chemin d'accès au fichier et voir si le fichier existe...

Code:

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 16


Code:

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-7\www\book3\writeguest.php on line 19


Ces deux erreurs sont dûs à l'impossibilité d'ouvrir le fichier du livre d'or, je suppose...

N'ayant pas les scripts PHP, je n'ai pas d'élément pour vous aiguiller sur des solutions pour les différents points restants.

Indiquez moi où trouver les scripts et j'y jeterais un coup d'oeil.

maddoc
maddoc
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageprob de script pour le livre d or :[ , Posté le: 04-01-2004 10:21

Rebonjour,

J'ai trouvé le script. Alors en ce qui concerne les erreurs liées au fichier, il faut définir un chemin valide.

Sinon j'ai modifié les scripts tel que ci-dessous pour prendre en compte le fait que l'option register_globals soit à off.

guestbook.php (rien ne change)
Code:

<form method=post action=writeguest.php
onSubmit='if ( this.nom.value.length < 2 ) { return false ;}' >
<table>
<tr><td>Nom :</td>
    <td><input type=text name=nom size=25 ></td>
<td rowspan=2><input type=submit value=Envoyer></td></tr>
<tr><td>Mail :</td>
    <td><input type=text name=mail size=25 ></td></tr>
<tr><td>Message:</td><td colspan=2>
        <textarea name=message rows=4 cols=47></textarea>
    </td></tr>
</table>
</form>

 <?php include("guestbook.doc"); ?>


writeguest.php (le chemin d'accès au fichier change ainsi que l'accès aux variables nom, mail et message)
Code:

<?
//Ouverture du fichier en &criture
$fp = fopen("./guestbook.doc",a);

//On convertit les caracteres html
$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
$mail = htmlspecialchars($_POST['mail']);
$message = stripslashes(nl2br(htmlentities($_POST['message'])));
$d = date ( "d/m/Y H:i:s" );

$page = "";
$lemail = "<a href=\"mailto:$mail\">$mail</a>";
$page .= "<b>$nom</b> (".$lemail.") - $d<br>$message<br><hr>\n";

//On rajoute le message
fwrite($fp,"$page" ,strlen("$page"));

//fermeture du fichier
fclose($fp);

//On affiche le message enregistr&
echo "Merci $nom, nous avons enregistr&: <br>";
echo "email : $mail <br> message : $message<br>";

?>
<a href="guestbook.php">Retour au guestbook</a>


Si vous avez encore des soucis, n'hésister pas à poster sur le forum.

Maddoc
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:prob de script pour le livre d or :[    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales