| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stéphane dreamweaver mioche

|
Un casse tete pour moi , Posté le: 30-11-2005 20:07 |
|
|
Bonjour à tous et dsl d avoir été absent du forum mais bon c est comme ca ....
Voilà depuis quelques jours je suis bloqué nan pas mon dos
J ai maintenant un site web ce qui est déjà bien et je voudrais creer un tableau genre reservation de date en ligne .
Ex:[url]http://www.e-monsite.com/compagnielistair/rubrique-1041263.html[/url]
Sur ce tableau je voudrais que les membres puissent en cliquant reserver un vol et que cette reservation apparaisse sans que j ai à m en occuper de telle sorte que si un autre membre voulait faire ce vol il
puisse voir qu il est déja reserver Voilà c est déjà pas simple pour moi d expliquer alors j espere que vous conprendrez lol
Merci à vous et à bientot |
|
|
Génius flashmioche

|
Un casse tete pour moi , Posté le: 01-12-2005 13:08 |
|
|
Ben t'as une base de données?
Tu crées une table par exemple 'reserver' qui contient les vols reservés avec l'id de ta table 'client' et l'id de ta table 'vol'.
Et tu listes tous les vols dont l'id n'est pas contenu dans la table 'reserver'.
C'est une façon comme une autre, y a mieu, y a pire. Tout dépend de ta façon de faire. |
|
|

|
Un casse tete pour moi , Posté le: 01-12-2005 22:28 |
|
|
Bon j ai bien un serveur ftp mais je sais pas trop comment ca fonctionne tu peux peut etre m expliquer si tu as le temps parce que je suis assez nul en fait ?
au faite mei pour ta réponse c est sympa comme tout  |
|
|
nykefr html mioche

|
Un casse tete pour moi , Posté le: 01-12-2005 22:49 |
|
|
| Salut . Pour creer tout ce dont parle genius tu dois passer par phpmyadmin . Le ftp sert juste a envoyer tes fichier ou a les telecharger . Si tu veux un complement d'info sur le ftp et bien ca ce passe ici [http://www.salemioche.net/ftp.php] . |
|
|

|
Un casse tete pour moi , Posté le: 02-12-2005 5:45 |
|
|
c pas genus c est stéphane mais bon c pas grave au moins on avance un peu lol
bon je vais essayer de comprendre déjà php alors lol
Mais bon je suis assez nul en programmation moa c est sourtout le html que je connais tout cas meci pour vos réponses continuer je ne manquerais pas de jetter le bon oeil  |
|
|
nykefr html mioche

|
Un casse tete pour moi , Posté le: 02-12-2005 10:09 |
|
|
| nykefr a écrit: |
| Pour creer tout ce dont parle genius tu dois passer par phpmyadmin . |
| Génius a écrit: |
Ben t'as une base de données?
Tu crées une table par exemple 'reserver' qui contient les vols reservés avec l'id de ta table 'client' et l'id de ta table 'vol'.
Et tu listes tous les vols dont l'id n'est pas contenu dans la table 'reserver'.
C'est une façon comme une autre, y a mieu, y a pire. Tout dépend de ta façon de faire. |
Lui c'est Génius ... |
|
|
|