créer un site


Linux ou windows ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Linux ou windows ?    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 13:55

Quel utilisateur microsoftien n'a pas eu des erreurs du systeme d'exploitation qui plante (souvant Laughing ) avec des "explorer ne répond pas", "rundll32 a planté" et j'en passe...Sad
(aux dernières nouvelles, windows longhorn n'est pas mieux)

Je me suis souvant rapprocher de l'idée d'installer une débian, une freeBSD, une fedora core 3 ou une red hat pensant à la stratégie de linux: la sécurité.

Cependant, à force d'utiliser débian (sur le pc des autres)(je veux également dire que l'on peut oublier les .exe) j'ai quand même des erreurs (je suis maudit aussi, il faut le dire) du style nautilus à planté. Sad

J'ai même fait planté la corbeille!! Laughing (et devant mon prof d'info LaughingLaughing)

Tout ca pour dire :
Quel SE utilisez-vous ? en êtes-vous content ?
Penchez-vous vers windows (multimedia) ou pour linux (professionel) ? ou encore un dual-boot (les deux sur le même pc) ?

Et n'oubliez pas que le pixel est toujours plus fin sur l'écran du voisin!


Dernière édition par Nevinrhal le 18-05-2005 14:29; édité 1 fois
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageRe: Linux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 14:19

Nevinrhal a écrit:
Quel SO utilisez-vous ?[/b]
Laughing
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 14:33

Une faute de frappe comme celle-la, je suis bon pour acheter un clavier ABCD Laughing
Le clavier en question ! [http://forum.salemioche.net/ftopic1735.php]
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 14:37

Quand je dis qu'il faut bien se relire avant d'envoyer ! Laughing
salemioche
salemioche
salemioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 14:41

j'utilise :

Linux : Mandrake, Debian
FreeBSD
Windows XP Pro

a chaque OS son usage Wink
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 18:29

J'utilise plutot windows XP famillial (pour que toute la famille soit contente Very Happy )

Toutefois, il est vrai que je tombe souvent devant un "system32 error" ou quelque chose du meme style.

Le pire est quand je tombe sur: "L'application ne convient pas au DOS"

Déjà 1: je comprend pas se qu'il me veut (j'ai pourtant été gentil avec lui, je lui ai donné de la RAM a manger... Rolling Eyes )
Et 2: se que je souhaitais faire n'est pas applicable Confused


Tombe-t-on également sur ce genre de problemes sous Linux ? Et si je souhaitais changer mon windows XP et passer sous Linux, comment m'y prendre ?

Merci !
iowa
php mioche
php mioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 19:47

moi c'est 2000 Mr. Green


2000 = caca
franchement a chaque fois y a tous qui plante l'install est null
precision quand il plante enfete ce quand il est reformate !
salemioche
salemioche
salemioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 20:38

Shadowshen a écrit:
Tombe-t-on également sur ce genre de problemes sous Linux ? Et si je souhaitais changer mon windows XP et passer sous Linux, comment m'y prendre ?

Merci !


le mieux c'est de commencer avec un live-CD (pas d'install) de knoppix , mandrake ou ubuntu, tu joues avec, tu te familiarises avec l'ensemble et ensuite tu te fais une petite install dual boot (mandrake ou unbuntu) et c'est parti
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 20:40

Le truc à savoir : Lain OS [http://lainos.sourceforge.net/]

Pour ceux qui ne connaitraient pas Serial Expériment Lain :
Les Systèmes d'explotations dans lain peuvent se commander 100% à la voix, le clavier et la souris restants actifs.

Le bureau est totalement vide, il suffit de dire le nom du programme que l'on veut lancer et voila ! Smile

Le système parle et annonce vocalement tout message.

Maintentant, allez savoir ou s'arrête la fiction de l'anime et ou commence la réalité de leur projet ?

Lain OS: un truc pour les aveugles ? le remplacent de windows ?
seighin
html mioche
html mioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 18-05-2005 22:20

windows XP home edition Very Happy
iowa
php mioche
php mioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 19-05-2005 16:31

le prob c'est ta config hardware comment tu fais si il y a pas de driver sous linux t'es dans le caca Laughing
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 19-05-2005 20:07

salemioche a écrit:
le mieux c'est de commencer avec un live-CD (pas d'install) de knoppix , mandrake ou ubuntu, tu joues avec, tu te familiarises avec l'ensemble et ensuite tu te fais une petite install dual boot (mandrake ou unbuntu) et c'est parti


Merci beaucoup! Je vais me renseigner pour en savoir d' avantage.
iowa
php mioche
php mioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 19-05-2005 20:08

iowa a écrit:
le prob c'est ta config hardware comment tu fais si il y a pas de driver sous linux t'es dans le caca Laughing


n'oublie pas regarde ta carte graphique ect tout ce qui a besoin de driver !
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLinux ou windows ? , Posté le: 26-05-2005 21:39

J'ai déniché un truc assez simpa qui compare en caricaturant un peu (beaucoup Smile ) les OS :

Si les systèmes d'exploitations étaient des fours ? [http://www.labo-microsoft.com/blagues/11140/]

Laughing
beaurivage
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRe: Linux ou windows ? , Posté le: 10-06-2005 14:33

Tout ca pour dire :
Quel SE utilisez-vous ? en êtes-vous content ?
Penchez-vous vers windows (multimedia) ou pour linux (professionel) ? ou encore un dual-boot (les deux sur le même pc) ?

debian depuis le 1, et ubuntu depuis octobre, je suis tres content
Linux peut etre aussi multimedia que windows, n'ayant plus de windows depuis xpsp1
je te conseillerais de faire des essais avec des linux live, Aurox, Fedora, Ubuntu

bon courage, @+
Beaurivage Shocked
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:Linux ou windows ?    Accueil Forum -> débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales