créer un site


Installation webcam pour surveillance à distance ???

Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Installation webcam pour surveillance à distance ???    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike77330
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 28-09-2005 15:29

Shocked
Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrai installer une webcam sur mon PC, fin de pouvoir jeter un oeil sur mes animaux à la maison en mon absence via Internet.
Esct-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre (comment faire le lien entre ma webcam et un site sur lequel je pourrais voir à distance ? - quel logiciel utiliser ? )

Merci d'avance
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 03-10-2005 11:47

Si tu as une IP fixe ou un Dyndns pourquoi ne pas faire tout simplement un Bureau d'accès à distance?
Tu prends la main sur ton pc et lance la Webcam...
Il y a plein de solution. Wink
mike77330
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 04-10-2005 10:30

D'abord, merci pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse IP fixe. Quelles sont les autres solutions possibles ?

Merci d'avance...
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 04-10-2005 10:38

avec dyndns, no-ip.org, hdyn pas besoin d'IP fixe, tu installes un petit soft sur ta machine et automatiquement ca met un nom de domaine personnalisé à jour, par exemple whaf.no-ip.org
mike77330
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 04-10-2005 10:49

Encore merci, mais je ne comprend pas tout. Quel petit soft faut-il installer ? Dyndns ? No-IP.org ?
Si j'installe ce logiciel, qu'est-ce-que je fais d'un nom de domaine personnalisé à jour ?

D'accord, je ne suis pas très doué !

Merci
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 05-10-2005 23:57

Enfaite, tu te trouves un nom de domaine par exemple Mike.dyndns.org.
Le principe c'est:
De relier ton IP dynamique à ton nom de domaine.
En faite ton nom de domaine équivaudra à ton adresse IP actuelle.
Donc pas besoin de connaître ton adresse IP tu écris directe le nom de domaine.
Et qu'est-ce qui relie l'adresse IP avec le nom de domaine?
Soit un logiciel soit ton routeur.
Voila en super super simplifié.
mike77330
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 06-10-2005 7:57

Merci, mais j'ai pas tout compris. désolé, j'ai prévenu que je n'étais pas doué.
Ok je me trouve un nom de domaine. Mais je l'écris où ?
Comment relier une Ip dynamique à mon nom ?
Quel logiciel peut relier mon adresse IP avec le nom ?

En voila des questions, n'est ce pas !

Bonne journée.
yoyo059
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 08-11-2005 19:43

salut mike . va voir la dessu c'est genial et gratuit
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/webcam_et_surveillance/fiches/26861.html

esperant t'avoir aidé
mac97000
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageah facile , Posté le: 12-01-2006 17:06

Je suis content d'avoir lu les post précédent ...

EN clair nous venons d'avoir un bel échange entre chat et chien.

Tout le monde parle de la même chose sans se comprendre Crying or Very sad

C'est ce que je vie tous les jours sur le net.
Chaque fois que je pose une question même infiniment simple.

Les réponses qui me proviennent sont tellement compliqués ou remplies de terme technique qu'elles sont inutilisables.

Quand on pose une question, c'est que l'on ne connais pas la réponse,
et à ce que je vois, notre cher ami
ne sais pas ce qu'est une IP fixe ou flottante,
un nom de domaine,
un dyndns ou tout simplement un DNS ...

Vous êtes super sympa de nous aider en nous apportant des réponses.

Mais si vous ne commencez pas par le commencement, vos réponses ne nous seront pas très utiles.

Ca va faire bientôt 6 mois que je me suis lancé à la conquête du net,
et je peux vous garantir que pour trouver des réponses à des questions super simple, genre le truc du débutant niais ...

Il faut se lever de bonne heure.

Et le pire c'est qu'en progressant les gens sont persuadés que vous êtes né intelligent donc les réponses passent de débutant à expert sans transition.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 12-01-2006 17:16

Votre question n'a pas de reponse simple

il faudrait des 10aines de pages pour vous expliquer chacun des points suivant. Le forum n'est simplement pas l'outils adapté.

contacter un societe d'assistance PC pret de chez vous, ils configurerons votre connection internet pour la mise automatique d'un hoost sur DNS dynamique (tous les services valables sont en anglais technique, et généralement les explications sont sommaires). Il vous installerons egalement le logiciel adequate en vous expliqant comment accéder à votre webcam depuis internet.

voici egalement une solution alternative, mais qui necessite un site web, eventuellement celui de votre FAI : http://www.tutoriels.com/articles.php?id=23

PS: si vous ne connaissez pas un mot, google est la pour ca. exemple : http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&c2coff=1&q=definition+fai&meta=lr%3Dlang_fr
nykefr
html mioche
html mioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 13-01-2006 11:18

En parlant de no-ip, j'ai installé etc... mais question idiote ou est ce que je mets mes pages web ? Confused J'ai pas trouvé de repertoir qui correspond .
salemioche
salemioche
salemioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 13-01-2006 11:26

no-ip te permets juste d''avoir un nom pour ton adresse ip FAI, si tu veux un site, faut que tu t'installes apache sur ta machine (avec easyphp par exemple)
nykefr
html mioche
html mioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 13-01-2006 13:03

ahh j'avais cru voir ca mais d'accord . J'avais pas compris ca va j'ai easy php je vais bidouiller . merci .

edit: je nage completement je pensais pas que c'etait aussi tordu :-/ mon site est dispo via le local mais sur no-ip ca me dis que la page existe pas
rmn
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageInstallation webcam pour surveillance à distance ??? , Posté le: 16-12-2008 19:24

Il existe une solution très simple à installer et à utiliser. Ca s'appelle HomeLook http://www.homelook.net [http://www.homelook.net]
Le service est basé sur un petit logiciel que l'on installe sur son PC et qui permet de connecter jusqu'à 4 webcams ou caméras réseau et de retrouver les vidéos en live sur le site internet.
Il y a également la possible d'activer la détection de mouvement sur ses caméras et de recevoir des alertes emails et SMS avec un lien vers la vidéo enregistrée à la suite de l'alerte.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Installation webcam pour surveillance à distance ???    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales