créer un site


Devis pour un "site vitrine" ?

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Devis pour un "site vitrine" ?    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarti
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageDevis pour un "site vitrine" ? , Posté le: 23-08-2009 18:50

Salut à vous,
je viens de créer un "site vitrine" pour de la famille sur deux gîtes ... il est disponible à l'adresse suivante=> Http://www.gitedechantegri.fr

J'ai quelqu'un que connaît ma tante qui m'a contacté, car cette personne risque d'ouvrir une entreprise d'aide à la personne et est intéressée pour que je lui fasse un site web du même type que le site que j'ai fais, pour présenter son établissement et ses activités.

Donc tout sera fait par moi=> du design à la mise en page des textes.
Pour les textes et les photos, je demanderai qu'on me les donne... ça fera gagner du temps.
Je me suis aussi chargé du référencement auprès des moteurs de recherches et des principaux annuaires.... car j'ai pu voir que certaines "boites" de créations de sites le faisaient facturer.

Je voulais savoir combien ce genre de prestation peut se faire payer ? Sachant que je suis étudiant et n'ai pas de diplôme dans le domaine...
Et si je fais tout moi-même=> texte et photos ?


Merci !!
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessageDevis pour un "site vitrine" ? , Posté le: 29-04-2010 13:36

Le prix est toujours une affaire délicate. Tu peux choisir de casser complètement les prix et te construire une image "low cost" mais qui n'a pas tellement un bonne réputation ou faire des prix trop élevés et passer pour un arnaqueur ...

Il faut prendre en compte l'expérience lorsqu'on construit ses tarifs. Tu peux soit faire payer au nombre d'heure, soit au type de projet.

Pour ma part, je facture les heures que j'ai passé sur le site (à savoir 30 € par heure).

En se basant sur mes tarifs, un site comme le tien devrait coûter entre 300 et 400 € mais ça dépend des prestataires ...
Les textes et les images doivent être fournis impérativement par l'employeur sinon, c'est un supplément (5 € par heure).

Par contre, si c'est de la famille, une réduction est envisageable ^^
Sarti
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageDevis pour un "site vitrine" ? , Posté le: 29-04-2010 14:38

lol beau déterrage de sujet !

En tout cas merci de ta réponse. Wink

J'ai touché 250€ pour ça, quelques jours dessus, avec les mises à jours "offertes"... quand elle s'est renseignée ils lui en auraient proposés plus de 800.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Devis pour un "site vitrine" ?    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales