créer un site


loading page

Poster un nouveau sujet sur flash   Répondre au sujet à flash:loading page    Accueil Forum -> flash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
Messageloading page , Posté le: 01-12-2003 11:30

de la part de poussin:

Citation:
bonjour,

j'ai trouvé ce script pour créer nue page de loading sur une anim' flash...

stop();
this .onEnterFrame = function( ){
var l=this .getBytesLoaded();
var t=this .getBytesTotal();
if (l!=0 && l>=t) this .play();
}

Comment l'utilise-t-on ? où doit-on spécifier le nom de l'animation d'attente que l'on veut insérer ?

Merci
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageloading page , Posté le: 01-12-2003 21:06

l'explication qui suis n'est pas de moi mais elle est très complète et tu y trouvera toutes les réponses


Principe : Faire un préload et une petite animation avec une barre de chargement en utilisant un script flash MX.
Description : Votre animation doit avoir au moins une frame (image clé) avec un calque où il va être possible de taper le code nécessaire.
Je vous conseille de séparer votre code, du contenu proprement dit de votre animation.

Sur la première frame (image clé) du scénario principale de cette animation :

Calque "contenu" :
- un champ texte dynamique ayant comme nom d'occurence "pourcentage" (attention ne pas confondre avec le nom de la variable)
- un clip ayant pour nom d'occurence "barre" :
# clip de 100 frames permettant l'affichage graphique de la progression du chargement de l'image.

Calque AScript :
voir le code ci dessous.

Remarque : on a mis un stop() sur la première frame du clip "barre" pour attendre que le script principal prenne en main la
progression de la barre de chargement. N'hésitez pas à ouvrir ce clip pour voir comment il est fait.

Code:
Code:

_root.onEnterFrame = function() { // on crée une boucle infinie ciblée sur la scène principale (_root)

     Total = _root.getBytesTotal() ;  // Total correspond à la taille de votre animation en Bytes
    Lu = _root.getBytesLoaded() ;  // Lu correspond à l'état courant de chargemement de votre animation en Bytes.
     rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100) ; // rapport permet de calculer le pourcentage d'avancement du préchargement.
 
     _root.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %";  // Affichage du pourcentage dans un champ texte dynamique pourcentage
   
    _root.barre.gotoAndStop(rapport) ; // Progression de l'animation dans le clip "barre"   
 
     if (rapport == 100) { // si le rapport atteind son maximum alors le préchargement est fini
       delete this.onEnterFrame ; // on détruit la boucle infinie pour libérer la mémoire et le CPU.
        this.gotoAndStop("debut") ; // on cible le début de l'animation dans cet exemple on stoppe l'animation sur la frame "début"
     }
}

stop() ; // stopper l'animation et lancement du preload.

/* FIN DU PROGRAMME PRINCIPAL */
aquila
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageloading page , Posté le: 27-05-2011 22:56

Bonsoir

J'ai mon site perso tout en flash et donc celà veut dire qu'au finak il pèsera lourd... Mon prof de multimédia m'a expliqué que si j'hebergais tel quel il y'aurait une page blanche à la place du site car celui-ci pèserait trop lourd.

Hors ne pouvant pas fractionner celui-ci en plusieurs parties chez moi (car flash plante simplement pour cette manip) je me penche sérieusement sur la solution du prè chargement.

Seulement j'avoue que je ne comprend rien au code ? J'utilise flash CS3 est-ce que celui dont vous parlez ici est compatible ? Vu la date du post je pense que non mais sait-on jamais ?

Ensuite je ne sais pas du tout quoi mettre comme données/chiffre dans ce code, combien de bytes ?
Malgré les explications je ne sais pas trop si c'est bien entres les parenthèses ou si faut laisser vide par endroit etc etc...


Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment génial !

Merci d'avance pour vos réponses !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur flash   Répondre au sujet à flash:loading page    Accueil Forum -> flash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales