créer un site


Faire un site pour un ami

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Faire un site pour un ami    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fraly
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site pour un ami , Posté le: 05-07-2011 8:36

Bonjour,
Un ami m'a demandé de lui créer un site perso, j'ai des connaissances dans la pao, je sais réaliser le site de mon pc (webaccapella), l'héberger chez un prestataire, mais après...
Ma question : si je le fais sur mon pc et que lui souhaite mettre les infos. Concrétement : je lui fais installer le logiciel webaccapella, comment ce fait le lien entre son pc et l'hébergeur ???
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ça se passe, quand l'utilisateur final n'est pas le "concepteur" ?
Merci beaucoup.
linesoft
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site pour un ami , Posté le: 20-08-2011 16:09

Bonjour,
Je ne connais pas spécialement le logiciel dont tu parles mais j'imagine que c'est un logiciel de conception.
Généralement ce type de logiciel créer les pages web à ta place c'est ce qu'on appel un générateur de code si c'est le cas ton soft te créer un dossier contenant tes pages web que tu dois ensuite uploader chez ton hebergeur.

Ton ami si il veut modifier une page devra récupérer la page en question sur le serveur ou le site est hébergé avec un logiciel ftp ensuite ouvrir la page avec un logiciel web le même que toi ou un autre et faire ses modifs.

Mais si le client final n'a aucune connaissance il ne va jamais s'en sortir le mieux est d'utiliser un cms dans se cas il aura accès à une partie administration ou il pourra modifier son contenu sans connaissance particulière en web.
seoreference
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFaire un site pour un ami , Posté le: 29-08-2011 13:51

Comme l'a dit linesoft, si ton ami n'a pas de connaissance, tu va devoir créer un espace administration ou il pourra saisir le texte de ses pages.Pour cela, plusieurs solutions. Concevoir le site via un CMS (Spip, Joomla, Wordpress, etc) ou créé l'espace administration en PHP. Pour ce dernier point, y'a pas mal de tutos sur la toile.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Faire un site pour un ami    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales