créer un site


Besion de consiels.

Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:Besion de consiels.    Accueil Forum -> design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lana97500
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBesion de consiels. , Posté le: 20-03-2010 16:37

Coucou tout le monde. Je suis en train de créer un site internet ( www.faire-soi-meme.net ). Je suis novice en la matière. Je le fais surtout dans le but d'apprendre. Je manque d'idée pour le design de mon site et en particulier la page d'accueil.
Pourriez vous me donner votre avis et me donner quelque idée pour le rendre plus beau et plus pro. Merci d'avance.
N'ayez pas peur de me dire la vérité car je ne suis pas susceptible du tout. Je veux juste m'améliorer.
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessageBesion de consiels. , Posté le: 28-04-2010 9:45

Bonjour,

En premier, j'ai été agréablement surpris par ce site, je m'attendais à vraiment pire après ce que j'ai lu ^^

La seule remarque principale que je pourrais faire est sur la couleur du site : peut être un peu trop "flash" à mon goût.

Sinon, je ne vois pas trop de choses "affreuses", c'est bien. Ah si, pour les liens, la zone de clic est un peu petite, il faut régler ça en spécifiant le "padding" de tes liens dans ta feuille de style css.

Dernière petite chose, quand on clique sur un lien, on ne peut pas voir sur quelle partie on est (le lien "accueil" est toujours sélectionné).

voila, dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal !

C'est principalement les couleurs qu'il faut revoir.
Par exemple :

Le fond avec cette couleur : #485965
et le site avec celle ci : #e9e5e4

A toi de voir, je reste disponible pour plus d'informations.
createurweb
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageBesion de consiels. , Posté le: 28-04-2010 16:58

Le design est sympa, et je dirais que l'ensemble est plutôt bien fait. Bravo !

Ce qui reste à faire :
- mettre les mentions légales pour l'aspect juridique
- faire un formulaire de contact en ligne, car tout le monde n'a pas un logiciel de messagerie installé sur son ordinateur
- finir la rédaction du contenu
- valider le code aux normes W3C

Bonne continuation.
lana97500
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBesion de consiels. , Posté le: 25-05-2010 1:25

Merci pour votre aide. Je vais travailler sur tout ça.
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessageBesion de consiels. , Posté le: 25-05-2010 14:19

Les mentions légales ne sont à mettre que si le site est marchand ... chose que je doute pour celui là.

Il faut faire attention aux livres d'or car entre les pseudo-pirates et les robots, il sera vite pollué, voire piraté. Il vaut mieux faire une page de témoignage où on met soi même les commentaires envoyés par mail.

Il me tarde de voir ce site une fois fini, pour sûr que je vais être un bon client ^^

Bonne chance pour la suite !
lana97500
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFond du site , Posté le: 21-11-2010 2:55

Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils pour réussir à faire ou trouver un jolie fond pour mon site.
tsoko
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBesion de consiels. , Posté le: 08-01-2013 11:07

La sémantique de votre site internet pourrait être amélioré... pas de balise H1
misterJ
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBesion de consiels. , Posté le: 16-09-2013 12:22

waouh, impressionnant et encourageant pour quelqu'un qui se dit novice ... Si je suis capable un jour d'obtenir le même genre de résultat, je serai content ! Mais en tout cas c'est motivant, merci Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:Besion de consiels.    Accueil Forum -> design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales