créer un site


Demande d'explication et problème taille jpg

Poster un nouveau sujet sur C   Répondre au sujet à C:Demande d'explication et problème taille jpg    Accueil Forum -> C
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BipBip421
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageDemande d'explication et problème taille jpg , Posté le: 25-07-2005 0:59

Voila j'ai trouvé sur ton site le code source pour voir la taille des images jpg. Malheureusement il est trop peu commenté pour moi :/. J'aimerais comprendre ce code car j'aurais aimé redimmensionner mes images jpg. Peux tu me fournir quelques explications sur cette partie la du code :

-------------------------------------
k = fread(buf,1,4,in); // must be FF D8 FF E0
k = fread(&w,1,1,in);
k = fread(&w1,1,1,in);
len = w*256 + w1;
k = fread(jfif,1,5,in); // must be JFIF\0x00

offset = 2;
buf[0] = 0xFF; buf[1] = 0xFF;

while ( buf[0] != 0xFF ||
!( buf[1] == 0xC0 ||
buf[1] == 0xC2 ) ) {
offset += len +2;
fseek(in, offset, SEEK_SET );
fread(buf,1,2,in);
k = fread(&w,1,1,in);
k = fread(&w1,1,1,in);
len = w*256 + w1;
-----------------------------------------------

De plus j'ai testé ton prog sur 2 images. Une a été pris avec un appareil photo (photo.jpg) et l'autre est juste l'ouverture de cette photo dans paint et enregistrement sous image.jpg

Le problème vient de la photo.jpg quand je lance le prog il ne me retourne pas de message d'erreur et reste bloqué !
Pour le fichier image.jpg pas de problème le programme m'affiche la taille de l'image.

Merci de vos éclaicissements
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur C   Répondre au sujet à C:Demande d'explication et problème taille jpg    Accueil Forum -> C Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales