créer un site


aide rpg maker 2000

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:aide rpg maker 2000    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionheart
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 19-02-2005 11:02

Ben moi j'ai un prob pour creer une conversation entre 2 personnage.
voila sa me bloque vraiment.
aidez moi
nykefr
html mioche
html mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 19-02-2005 11:17

Salut pour faire une conversation c'est simple .. Enfin je vais t'expliquer avec rpg maker 2003 mais c'est le même principe .

Tu clique droit sur ton premier personnage, tu selectionne 'nouvel evenement' aprés la une page apparait tu dois surment la connaitre un peu .

A droite dans commandes d'Evenement tu fais egalement un clique droit et puis tu selectionne message donc tu ecris ton message etc.. puis tu ferme en ayant fais oK (rien ne t'empeche de mettre un visage a ton perso). Puis Aprés tu fais pareil a ton second perso .

Mais enfait le probleme doit surment ce posé lorsque tu veux déclencher la discution je pense.. La il faut mettre une condition a droite tu choisis dans le menu déroulant.. au toucher.. en dessous etc... dans ce cas au touché .Désque tu le touchera il se parleront ..

Je suis trés vague mais la question l'est aussi si tu peux détaillés afin que je t'aide plus ..

Bonne journée a toi Wink
lionheart
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 19-02-2005 19:16

Ben en faite je voudrai que quand je vais parler a un perso il se declenche un discussion (ou je n'ai plus besoin de bougé ni de toucher) entre 2 personnage different
nykefr
html mioche
html mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 19-02-2005 20:43

Et bien quand tu insere du texte et l'image pour toi et l'image pour le perso et tu intervertis suivant la conversation . Pour que ce soit automatique au départ faut que tu choisisse l'option declenchement au touché . Par contre pour que tu n'ai pas a appuyé sur les touches pour lire le texte je sais pas le faire et je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu .
lionheart
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 19-02-2005 20:48

merci beaucoup
ca me bloquais vraiment
mais par contre j'ai beau cherché et j'ai jamais toruve rgp maker 2003
J'ai que eu des liens mort Sad .
Ou est ce que je pourrais l'avoir svp??
nykefr
html mioche
html mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 19-02-2005 21:03

Esaye sur ce site mais je te garanti rien . http://www.yumeteam.net/yt/
Deso si je t'explique pas correctement mais c'est assé dur vu les nombreuses commandes .
lionheart
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 20-02-2005 19:23

c'est parfait merci maintenant j'ai rpg maker 2003.
Mais le prob avec rpg maker 2003 c'est que je voix pas mes persos en combat
nykefr
html mioche
html mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 20-02-2005 20:00

Quand tu lance la démo du jeu ou sur la carte lors de la créatiion ? SI c'est lors de la création tu vois un petit carré representant ton perso c'est tout .
lionheart
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 20-02-2005 20:03

ben quand je vais dans la base de donnée, dans groupe de monstre et que je fai combat test. je vois que les animation pas les perso.
Et quand je suis dans base de donnée , heros, ben a gauche de "en combats" c'est tout noir
nykefr
html mioche
html mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 20-02-2005 20:33

Tu as mis ton point de départ ?
lionheart
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 20-02-2005 20:36

oui
lionheart
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 26-02-2005 15:41

c bon g trouvé en faite cT de ma faute lol
je l'avai pa bien configurer
merci quand meme
Mais maintenant je voudrai savoir comment voir un autre personnage quand je rentre dans une piece.
nykefr
html mioche
html mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 26-02-2005 15:43

Voir en petit ou voir lors d'une conversation.. sinon pour le voir tu fais un clique droit et tu l'insere en le choisissant dans l'option a gauche.. puis si tu veux tu peux le faire bouger aléatoir.. vers le héros etc...
lionheart
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 26-02-2005 15:57

non en faite c pour que le perso principale (celui avec lekel on bouge) quand il rentre dans la maison a un autre perso prend l'apparence de ce perso .
nykefr
html mioche
html mioche
Messageaide rpg maker 2000 , Posté le: 26-02-2005 16:37

Ca c'est plus dure.. je serai pas t'explique car il faut faire un systeme de sphère comme les ff .C'est assé dur a réalisé.. demande sur le site de Yune team ils font que ca ils en savent largement plus que moi..
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:aide rpg maker 2000    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales