créer un site


J'ai plein de question a poser UNIX prog en KSH

Poster un nouveau sujet sur shell   Répondre au sujet à shell:J'ai plein de question a poser UNIX prog en KSH    Accueil Forum -> shell
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidv
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageJ'ai plein de question a poser UNIX prog en KSH , Posté le: 20-08-2003 10:15

D'abord bonjour,

(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.

cela integre qu'il y a :

a) Recherche dans un Fichier $Fichier_LOG.log du contexte dans lequel est apparu l'evenement.

b) Recherche d'information relatives a l'identifaint du processus (PID) ayant generé le message.

c) Recherche des explications et méthodes de résolution dans la base des messages.


(2) Structure d'un Message dans le fichier $Fichier_LOG.log

[infos Processus][Référence][libellé]

Ex :
03/06/03 , 11:19:15 , ID_CODE_CHAINE_JOB , NomServ , NomUser, 58947 ,programme.sh ,TZ056AO02 ,DEBUT

nomUser = le User
Nomserv = nom de la machine ayant produit le message
ID_CODE_CHAINE_JOB = identif code chaine, jobset, job, PID
58947 = n° de processus
Programme.sh = Nom du processus.sh
TZ056AO02 = Structure de reference

Ex: T= log technique ; Z=domaine de classification du message
;056 = Numero de message ; A = gravité de l'evenement ;
O = Destinataire du message ; 02 = 2h pour l'intervention.


Donc maintenant comment Créer se fichier $Fichier_LOG.log .
Et puis comment créer se journal d'evenement.

Si vous avez une idées avec des Scripts a l'appui ou des solutions a m'apporter ou des trames a suivre je suis preneur.

D'avance bien le merci a tous.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageJ'ai plein de question a poser UNIX prog en KSH , Posté le: 23-09-2003 13:00

langage ? OS ? ...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur shell   Répondre au sujet à shell:J'ai plein de question a poser UNIX prog en KSH    Accueil Forum -> shell Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales