créer un site


MySQL error en ligne 1 mais... y a rien ! si ?

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:MySQL error en ligne 1 mais... y a rien ! si ?    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asseauciation
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageMySQL error en ligne 1 mais... y a rien ! si ? , Posté le: 04-06-2008 17:42

Bonjour,

je reviens sur ce forum après un long moment. C'était plutôt sympa comme ambiance et très utile et formateur.

Je suis passée au PHP... enfin je débute... et on me donne un coup de main à côté aussi !

Mais voilà :
j'ai créé deux formulaires de la même manière sauf que l'un est un peu plus long que l'autre. Et c'est ce dernier qui plante alors que l'autre non...
Je vous mets le code SQL qui est déjà assez long... je mettrais la page html si besoin plus tard (c'est encore plus long bien sur).

Code:

<?php
require("config.inc.php");



$connect = mysql_connect($host,$username,$password) or die ("erreur de connexion");

mysql_select_db($bdd_name,$connect) or die ("erreur de connexion base");



$nom = $_POST['nom'];

$horaires = $_POST['horaires'];

$horaires1 = $_POST['horaires1'];

$accueil = $_POST['accueil'];

$accueil1 = $_POST['accueil1'];

$logistique = $_POST['logistique'];

$logistique1 = $_POST['logistique1'];

$autres = $_POST['autres'];

$autres1 = $_POST['autres1'];

$documentation = $_POST['documentation'];

$documentation1 = $_POST['documentation1'];

$logement = $_POST['logement'];

$logement1 = $_POST['logement1'];

$repas = $_POST['repas'];

$repas1 = $_POST['repas1'];

$transport = $_POST['transport'];

$transport1 = $_POST['transport1'];

$autres2 = $_POST['autres2'];

$autres3 = $_POST['autres3'];


$hydro = $_POST['hydro'];

$hydro1 = $_POST['hydro1'];

$hydraulique = $_POST['hydraulique'];

$hydraulique1 = $_POST['hydraulique1'];

$geomorpho = $_POST['geomorpho'];

$geomorpho1 = $_POST['geomorpho1'];

$assainissement = $_POST['assainissement'];

$assainissement1 = $_POST['assainissement1'];

$bio = $_POST['bio'];

$bio1 = $_POST['bio1'];
$activites = $_POST['activites'];

$activites1 = $_POST['activites1'];

$histoire = $_POST['histoire'];

$histoire1 = $_POST['histoire1'];

$risques = $_POST['risques'];

$risques1 = $_POST['risques1'];


$gestion_eau = $_POST['gestion_eau'];

$gestion_eau1 = $_POST['gestion_eau1'];

$droit = $_POST['droit'];

$droit1 = $_POST['droit1'];

$territoire = $_POST['territoire'];

$territoire1 = $_POST['territoire1'];

$paysage = $_POST['paysage'];

$paysage1 = $_POST['paysage1'];

$valorisation = $_POST['valorisation'];

$valorisation1 = $_POST['valorisation1'];

$tourisme = $_POST['tourisme'];

$tourisme1 = $_POST['tourisme1'];

$eco = $_POST['eco'];

$eco1 = $_POST['eco1'];

$resto = $_POST['resto'];

$resto1 = $_POST['resto1'];


$diagnostic = $_POST['diagnostic'];

$diagnostic1 = $_POST['diagnostic1'];

$methodologie = $_POST['methodologie'];

$methodologie1 = $_POST['methodologie1'];

$com = $_POST['com'];

$com1 = $_POST['com1'];

$carto = $_POST['carto'];
$carto1 = $_POST['carto1'];
$tutore = $_POST['tutore'];

$tutore1 = $_POST['tutore1'];


$recrutement = $_POST['recrutement'];

$recrutement1 = $_POST['recrutement1'];

$heures = $_POST['heures'];

$heures1 = $_POST['heures1'];

$evaluation = $_POST['evaluation'];

$evaluation1 = $_POST['evaluation1'];

$terrain = $_POST['terrain'];

$terrain1 = $_POST['terrain1'];

$travail = $_POST['travail'];
$travail1 = $_POST['travail1'];
$stage = $_POST['stage'];

$stage1 = $_POST['stage1'];

$cout = $_POST['cout'];

$cout1 = $_POST['cout1'];


$groupe = $_POST['groupe'];

$groupe1 = $_POST['groupe1'];

$attentes = $_POST['attentes'];

$attentes1 = $_POST['attentes1'];

$general = $_POST['general'];

$forts = $_POST['forts'];

$faibles = $_POST['faibles'];
$autres4 = $_POST['autres4'];


if($nom != '' AND $horaires!= "" AND $accueil != "" AND $logistique != "" AND $documentation != "" AND $logement != "" AND $repas != "" AND $transport != "" AND $hydro != "" AND $hydraulique != "" AND $geomorpho != "" AND $assainissement != "" AND $bio != "" AND $activites != "" AND $histoire != "" AND $risques != "" AND $gestion_eau != "" AND $droit != "" AND $territoire != "" AND $paysage != "" AND $valorisation != "" AND $tourisme != "" AND $eco != "" AND $resto != "" AND $diagnostic != "" AND $methodologie != "" AND $com != "" AND $carto != "" AND $tutore != "" AND $recrutement != "" AND $heures != "" AND $evaluation != "" AND $terrain != "" AND $travail != "" AND $stage != "" AND $cout != "" AND $groupe != "" AND $attentes != "" AND $general != "" AND $forts != "" AND $faibles != "")      

   {

      $envoieconditions = "INSERT INTO conditions(nom, horaires, horaires1, accueil,  accueil1, logistique, logistique1, autres, autres1, documentation, documentation1, logement, logement1, repas, repas1, transport, transport1, autres2, autres3)

      VALUES ('$nom', '$horaires', '$horaires1', '$accueil',  '$accueil1', '$logistique', '$logistique1', '$autres', '$autres1', '$documentation', '$documentation1', '$logement', '$logement1', '$repas', '$repas1', '$transport', '$transport1', '$autres2', '$autres3')" ;


      $envoiecontenuA = "INSERT INTO contenuA(nom, hydro, hydro1, hydraulique, hydraulique1, geomorpho, geomorpho1, assainissement, assainissement1, bio, bio1, activites, activites1, histoire, histoire1, risques, risques1)

      VALUES ('$nom', '$hydro', '$hydro1', '$hydraulique', '$hydraulique1', '$geomorpho', '$geomorpho1', '$assainissement', '$assainissement1', '$bio', '$bio1', '$activites', '$activites1', '$histoire', '$histoire1', '$risques', '$risques1')" ;

      
         $envoiecontenuB = "INSERT INTO contenuB(nom, gestion_eau, gestion_eau1, droit, droit1, territoire, territoire1, paysage, paysage1, valorisation, valorisation1, tourisme, tourisme1, eco, eco1, resto, resto1)

      VALUES ('$nom', '$gestion_eau', '$gestion_eau1', '$droit', '$droit1', '$territoire', '$territoire1', '$paysage', '$paysage1', '$valorisation', '$valorisation1', '$tourisme', '$tourisme1', '$eco', '$eco1', '$resto', '$resto1')" ;
      

      $envoiecontenu10 = "INSERT INTO contenu10(nom, diagnostic, diagnostic1, methodologie, methodologie1, com, com1, carto, carto1, tutore, tutore1)

      VALUES ('$nom', '$diagnostic', '$diagnostic1', '$methodologie', '$methodologie1', '$com', '$com1', '$carto', '$carto1', '$tutore', '$tutore1')" ;
      
      $envoiederoulement = "INSERT INTO deroulement(nom, recrutement, recrutement1, heures, heures1, evaluation, evaluation1, terrain, terrain1, travail, travail1, stage, stage1, cout, cout1)

      VALUES ('$nom', '$recrutement', '$recrutement1', '$heures', '$heures1', '$evaluation', '$evaluation1', '$terrain', '$terrain1', '$travail', '$travail1', '$stage', '$stage1', '$cout', '$cout1')" ;
      
      $envoiegeneral = "INSERT INTO general(nom, groupe, groupe1, attentes, attentes1, general, forts, faibles, autres4)

      VALUES ('$nom', '$groupe', '$groupe1', '$attentes', '$attentes1', '$general', '$forts', '$faibles', '$autres4')" ;

      $requete3 = mysql_query($envoieconditions AND $envoiecontenuA AND $envoiecontenuB AND $envoiecontenu10 AND $envoiederoulement AND $envoiegeneral) or die( mysql_error() ) ;

      if($requete3)

         {

         $message =  $Nom . "\n a enregistré une nouvelle évaluation de la formation";

            if(mail('a.cunillera@laposte.net', 'Evaluation formation_NL', $message))

         echo "L'ensemble des données a bien été enregistré, n'oubliez pas que vous pouvez renvoyer le word de NL avec des avis plus confidentiels et/ou personnels. A +";

         }         
      }

else

{

echo "Hé, ho ? Tu es sûr(e) de tout avoir rempli ? Au moins chaque choix 'Satisfaisant', 'Moyennement satisfaisant' ou 'Pas satisfaisant' ? Et ton nom ? Si ca ne fonctionne vraiment pas, contactes-moi : acf@laposte.net";

}

 ?>

Le tout est un questionnaire de satisfaction divisé en 6 tables (conditions, contenuA, contenuB, contenu10, deroulement et general). Les personnes y répondant ne peuvent envoyer le formulaire qu'après avoir compléter un certain nombre de champs obligatoires (comme souvent) égrenés dans le premier "if".

J'ai testé le tout, la (seule ?) erreur qui me reste dit : "You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1' at line 1"
et je trouve pas le truc...

Auriez vous une solution ?

L'assEAUciation, alias meo
asseauciation
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageMySQL error en ligne 1 mais... y a rien ! si ? , Posté le: 05-06-2008 21:03

c'est bon, j'ai trouvé, j'ai mis un truc faux dans le "if" avec AND AND...

je l'ai changé par ca :

Code:

      $envoie1 = mysql_query($envoieconditions) or die( mysql_error() ) ;

      $envoie2 = mysql_query($envoiecontenuA) or die( mysql_error() ) ;

      $envoie3 = mysql_query($envoiecontenuB) or die( mysql_error() ) ;

      $envoie4 = mysql_query($envoiecontenu10) or die( mysql_error() ) ;
      $envoie5 = mysql_query($envoiederoulement) or die( mysql_error() ) ;

      $envoie6 = mysql_query($envoiegeneral) or die( mysql_error() ) ;

      
      if($envoie1 AND $envoie2 AND $envoie3 AND $envoie4 AND $envoie5 AND $envoie6)



         {

         $message =  $Nom . "\n a enregistr& une nouvelle évaluation de la formation";


blablabla


et ça a l'air de fonctionner.

++
keusty78
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageMySQL error en ligne 1 mais... y a rien ! si ? , Posté le: 01-02-2011 19:42

Parcontre ton code est une vrais passoir a l'injection sql je te conseil de revoir la securité car la meme un debutant en programation pourait suprimé toute ta base de donnee!!! fait tres attention trop de crapule dans le monde du web donc pour voir si au moin les champ son securisé tape une apostrophe a l'interieur si erreur mysql alor une faille d'injection sql existe

donc je te conseil d'au moin utiliser les mysql_real_escap_string()
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:MySQL error en ligne 1 mais... y a rien ! si ?    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales