créer un site


Problee de compatibilité IE pour un systeme multiskins

Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:Problee de compatibilité IE pour un systeme multiskins    Accueil Forum -> css
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cuak
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageProblee de compatibilité IE pour un systeme multiskins , Posté le: 18-08-2006 8:43

Bonjour,

Voila mon probleme :
je veut integrer un systeme multiskins pour mon site c'est a dire donner a l'utilisateur le pouvoir de choisir l'apparence du site qu'il veut.

J'ai donc fait des recherche et je suis tomber sur ce site qui me pareçait pas mal

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/css/041130-css-styleswitcher-alternate.shtml

J'ai crus comprendre que le fichier css etait la pour corrigier ce probleme.
J'ai suivit le tuto et le script marche parfaitement sur firefox mais pas sur IE.

Ce que je ne vous ai pas encore dit c'est que je ne me suis pas contenter de liens mais j'ai fait un menu deroulant pour presenter la liste de skin que je propose.

Voici le code de mon menu deroulant :

<form name="Choix">
<select name="Liste" onchange="Lien()">
<option value="&a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('default'); return false;">Vert-Gris
</option>
<option value=" &a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('02'); return false;">Bleu-Gris
</option>
<option value=" &a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('03'); return false;">Orange-Jaune
</option>
<option value=" &a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('04'); return false;">Vert-Rouge</option>
<option value=" &a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('05'); return false;">5 </option>
</select>

</form>

Vous pouvez si vous le desirer tester mon script de menu pour voir si vous trouver et arrivez a resoudre le probleme.

Je remercier d'avance tous ceux qui voudront bien essayer de resoudre mon probleme et peut etre meme de trouve la solution.
Antoine Cailliau
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageProblee de compatibilité IE pour un systeme multiskins , Posté le: 31-08-2006 11:09

Je pense que tu n'as pas du lire correctement l'article. En effet, l'article parle simplement de liens permettant de changer ta feuille de style.

Pour ce faire, tu dois avoir téléchargé et inclus dans ta page le fichier styleswitcher.js. Ensuite, à l'aide d'un lien faisant appel à la fonction setActiveStyleSheet tu pourras changer ta page.

Si tu veux le mettre dans une liste déroulante, c'est encore autre chose. Pour faire cela, tu dois construire correctement ta liste :
Code:
<form id="maliste">
   <select id="monselecteur" onchange="changerLaFeuille()">
      <option value="feuille1">Description feuille 1</option>
      <option value="feuille2">Description feuille 2</option>
      <option value="feuille3">Description feuille 3</option>
   </select>
</form>


Et construire la fonction javascript qui va avec
Code:
function changerLaFeuille() {
   var selecteur = document.getElementById('monselecteur');
   var id = selecteur.selectedIndex;
   var feuille = selecteur[id].value;
   setActiveStyleSheet(feuille);
}


Et voilà Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:Problee de compatibilité IE pour un systeme multiskins    Accueil Forum -> css Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales