créer un site


Soyons Ecolos !

Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Soyons Ecolos !    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistic100
html mioche
html mioche
MessageSoyons Ecolos ! , Posté le: 26-10-2006 21:04

Sankok sur http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=17740 [http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=17740] à dit (et il a pas tort) :

Citation:
Bon c'est a l'initiative de HotDog que je crée ce topic, Il m'a conseillé de le faire, je m'execute !

Je veut pas etre alarmiste, mais on est actuellement a un cap. Nous avons 10 ans pour faire machine arriere, ou au pire, stabiliser la situation. Une fois ce cap passé, on ne pourra plus rien faire, a moins de changer radicalement nos comportement.
Les gouvernements de tous les pays sont coupables. mais nous le sommes encore plus ! Nous allons droit a la catastrophe et le climat qu'on a en ce moment n'est qu'une infime preuve de ce qui nous attends plus tards. Je vais pas rentrer dans les details, mais le Gulfstream risque de se deplacer, la camargue risque de devenir aussi seche que l'algerie. Les étés seront encore plus chaud, les hivers plus froid. Des iles sont menacées d'etre rayées de la carte car le niveau de l'eau augmente.

Apres ce constat, tout le monde peut faire quelque chose; a notre infime echelle, nous pouvons faire des petits gestes qui peuvent aider mine de rien .
Je vais en detailler quelques uns meme si on vous les a surement rabaché pleins de fois :

* Ne pas prendre de bain mais prendre des douches
* Bien isoler sa maison
* Activer la mise en veille prolongée de l'ordi; voir l'eteindre dès que vous ne vous en servez pas
* Trier ses dechets
* Investir dans des ampoules faible consommation
* Acheter de l'electromenager classé A
* Eteindre la télé, la chaine hifi (ne pas les laisser en veille)
* Acheter des ecorecharges au lieu des gros packs
* Ne plus du tout utiliser de sac plastique (refusez les !!!)

Voila je suis sur que vous avez d'autre trucs pour economiser l'energie et preserver l'environnement.
Une fois de plus, je vous assure que si on fait rien dans pas longtemps on va etre dans une mer*e noire !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Soyons Ecolos !    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales