proprité 1ere page site internet?? (dreamweaver) |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boub2A frontpage mioche
 |
proprité 1ere page site internet?? (dreamweaver) , Posté le: 31-08-2007 10:53 |
|
|
Bonjour.
je debute dans la creation de site internet (en fait j'en ai deja fait un mais avec texte, photos, liens... mais sans organisation).
la c'est pour le boulot... donc pas pareil ! !
j'aurais donc 3 questions :
(nb : j'utilise dreamweaver mx 2004)
1) comment creer ma page d'accueil qui sera la même sur les autres pages du site (banniere en ht, menu a droite et corps de page )?
suffit-il de faire un copier coller de la pages sur les autres?
2) comment definir une resolution 800*600 centré?
j'ai lu sur internet que pour adapter la resolution à tous on peut utiliser des %, mais j'ai peur de me prendre la tête avec des modifications de la mise en pages selon la resolution des visiteurs...
3) comment decouper ma page en "frames" pour faciliter le chargement?
Merci d'avance pour votre aide!
boub2A |
|
|
selbaid dreamweaver mioche

|
proprité 1ere page site internet?? (dreamweaver) , Posté le: 31-08-2007 15:37 |
|
|
| Citation: |
| 1) comment creer ma page d'accueil qui sera la même sur les autres pages du site (banniere en ht, menu a droite et corps de page )? suffit-il de faire un copier coller de la pages sur les autres? |
C'est ce que je fais, mais à la moindre modification, c'est trop galère. Donc mieux vaut trouver une solution plus commode!
| 2) comment definir une resolution 800*600 centré? j'ai lu sur internet que pour adapter la resolution à tous on peut utiliser des %, mais j'ai peur de me prendre la tête avec des modifications de la mise en pages selon la resolution des visiteurs.. |
Effectivement c'est possible d'utiliser des %, mais si tu ne veux vraiment pas t'embêter avec des différences de résolution, défini ton site en 800px de largeur, et la page descendra d'elle-même si besoin est. Pour définir la largeur de ton site, c'est soit dans le css, soit dans la balise <table>... tout dépent de ce que tu utilisera comme méthode.
| 3) comment decouper ma page en "frames" pour faciliter le chargement? |
Les frames, ça peut être une solution de facilité, mais c'est surtout un méchant piège, car certains browsers n'autorisent pas l'affichage des frames = n'autorisent pas l'affichage de ton site. Je te le déconseille donc très fortement, même si en effet c'est plus rapide et moins compliqué.
J'espère t'avoir aidé! Bonne chance |
|
|
boub2A frontpage mioche
 |
oui merci beaucoup ! ! , Posté le: 08-09-2007 23:58 |
|
|
| oui merci beaucoup ! ! |
|
|
|