créer un site


Site sur la poésie chinoise

Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Site sur la poésie chinoise    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baojing
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageSite sur la poésie chinoise , Posté le: 28-05-2010 10:23

Bonjour,
je cherche des conseils pour un projet simple : je voudrais mettre un ligne un poète chinois que j'ai jadis traduit et je me demande comment faire le plus simplement possible. Je veux :
- Une adresse par vers (ex 154.2 veut dire 2è ligne du poème 154 et on y est renvoyé si on clique sur ce chiffre. Comme il y a beaucoup de lignes, l'enjeu serait d'automatiser la procédure d'indexation au maximum...
- Un renvoi vers un dictionnaire si on clique sur un caractère (le site est bilingue. Ex : http://www.afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Shijing&no=1&lang=fr)
- Des notes en pop-up (on ne comprend rien si on ne connaît pas les textes d'où viennent le vers en question). L'hyperlien ouvrira donc un pop-up ou un page séparée dont certain éléments eux-mêmes...

Je suis prêt à apprendre, mais je voudrais être sûr de commencer du bon pied (ce que je cherche me semble assez simple au fond et je ne voudrais pas faire d'efforts inutiles).
Merci d'avance,
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessageSite sur la poésie chinoise , Posté le: 28-05-2010 11:08

C'est assez simple en effet Smile

1) Pour pouvoir aller directement à un vers, on utilisera le système des "ancres". Le lien pour y accéder sera à peu près dans cette forme :

<a href="#versdix">Texte du lien</a>

Ce qui veut dire qu'en cliquant sur "texte de lien", on sera automatiquement dirigé vers l'id qui se trouve au commencement du vers 10.

Même système pour les caractères, on mettra un lien qui renverra au signe correspondant.

Pour les notes en popup, on peut utiliser la balise "title" de façon basique ou sinon, pour un résultat plus convaincant, il va falloir utiliser un plugin jquery (javascript). On aura alors de superbes infobulles.

Rien de bien compliqué, si vous avez d'autres questions, je reste à vôtre disposition Smile

Bonne journée à vous !


Dernière édition par Walkomedia le 28-05-2010 14:49; édité 1 fois
Baojing
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageSite sur la poésie chinoise , Posté le: 28-05-2010 14:49

Merci beaucoup pour cette réponse.
j'espérais (sans trop y croire) qu'en passant par une base de données je pouvais éviter de tout faire à la main...

A bientôt peut-être,
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Site sur la poésie chinoise    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales