créer un site


Problème avec du flash

Poster un nouveau sujet sur flash   Répondre au sujet à flash:Problème avec du flash    Accueil Forum -> flash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MyCityOnline.fr
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageProblème avec du flash , Posté le: 10-10-2010 18:46

Bonjour,

J'ai créé le site www.MyCityOnline.fr sur lequel est insérer en page d'accueil un coverflow en flash, j'aimerai solutionner un problème.
Une fois sur la page cliquez sur la ville Montpellier, l'autre est encore bloqué. Vous tombez sur le cover flow et le reste. Ce n'ai pas encore très esthétique car ce ne sont que des tests pour le moment.

Alors le but c'est que sur la page d'accueil avec le coverflow et le menu a gauche, on puisse naviguer sur le menu et en cliquant sur le nom d'une entreprise ca nous renvoie vers sa page. Sinon la page du commercant est visible soit en cliquant sur sa photo dans le coverflow soit dans l'onglet partenaires où vous aurez la liste de tous les commercants, classés par catégories. en cliquant sur le nom, on accède à la page.


Je souhaite en fait créer un lien entre les noms apparaissant dans le menu et ce qu'ils représentent c'est a dire renvoyer sur la page du commerçant.


Voici le code du coverflow fourni par mon webmaster plus quelques infos.

Il est sur la page index.php :

<div id="conteneur">
<div id="textDiv"></div>
<div id="FlashData"></div>
</div>
<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("CoverFlow.swf", "Coverflow", "400", "500", "0", "#000000");
so.addVariable("Theme", "themes/iTunes/");
so.addVariable("ListCover", "ListCovers.php?cat=<?php echo intval($_GET['cat']) ?>");
so.addVariable("JSFunction", "ATBDisplayInfoCD");
so.addVariable("FirstSlide", "1");
so.addParam("allowScriptAccess", "always");
so.addParam("wmode", "transparent");
so.write("FlashData");
</script>

<script type="text/javascript">
function ATBDisplayInfoCD(id) {

document.getElementById("textDiv").innerHTML = info(id);

var slideFormulaire = document.getElementById("slideForm");
for (i = 0; i < slideFormulaire.slide.options.length; i++) {
if(slideFormulaire.slide.options[i].value == id) {
slideFormulaire.slide.options[i].selected = true;
}
}
}
</script>

Le div "conteneur" tout en haut contient le coverflow. Ensuite, le 1er script appelle le coverflow, le 2nd gère le changement de lien vers le partenaire. La ligne "so.write("FlashData");" permet d'insérer le coverflow dans le bloc div nommé "FlashData", qui se trouve juste au dessus donc.

- Ensuite, tu as le dossier coverflow, qui contient tous les fichiers .as nécessaires à son fonctionnement (je n'ai pas touché à ses fichiers, car je ne maitrise pas le .as)

- Le fichier "ListCovers.php" : c'est ce fichier qui sélectionne les partenaires à afficher en fonction de la catégorie. Par défaut la catégorie est la une, mais lorsque tu cliques sur une catégorie (comme "Informatique", "Hotellerie", etc...) tu as une variable "cat" qui est créé et qui contient le numéro de la catégorie à afficher. Grace à ça, le script sélectionne les partenaires uniquement de la catégorie "Informatique", ou bien "Hotellerie", etc... Essais par exemple de changer de catégorie en cliquant dessus, tu verras un "cat" apparaitre dans la barre d'adresse (à la fin).

Sans ça, le script afficherait tous les partenaires de toutes les catégories, et c'est pas ce que l'on veut.

Ce fichier est assez simple à comprendre : il sélectionne l'image, le nom et l'id de chaque partenaire de la catégorie choisie. Ensuite le script fait une boucle pour insérer les images dans le coverflow.

Voilà, après pour comprendre vraiment comment fonctionne les scripts il faut les modifier et voir ce que ça donne, tritouiller, etc.. c'est toujours plus simple de comprendre comme ça !



Merci beaucoup pour vos réponses.

<config>Windows 7 / Safari 534.3</config>
lanayade7
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageton cover flow , Posté le: 21-10-2010 14:59

Salut
Hésites pas à m'envoyer les fichiers et je regarderais ce que je peux faire Wink
Bon courage
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur flash   Répondre au sujet à flash:Problème avec du flash    Accueil Forum -> flash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales