créer un site


demande de conseils

Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:demande de conseils    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vannor
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedemande de conseils , Posté le: 18-02-2011 14:59

Bonjour à tous!

je viens vers vous car j'ai besoin de conseils concernant la création d'un site web.
Je travaille pour une société de sécurité /gardiennage et je suis chargé de créer un brief que je donnerai au webmaster pour renouveler l'interface de son site.

pour faire court, nous souhaitons bien dissocier 2 activités proposées par la société. D’une part, nous avons « Alarme SécuriCentre » qui propose ses services de gardiennages classiques, et d’autre part, nous avons « ASC Protect » qui peut intervenir en soutien d’une organisation militaire en France et à l’étranger.
L’objectif est de faire comprendre à l’internaute que c’est la même entreprise mais qui travaille sous 2 noms différents pour différencier ses activités.

Quelle est la meilleure solution pour clarifier au mieux ce système sur le site web?
Au départ j'avais pensé à carrément créer 2 sites différents et mettre des liens sur chacun d'entre eux pour accéder à l'autre facilement, mais le devis risque d'être salé non? Y' a-t-il des solutions plus efficaces?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me conseiller à ce sujet!

P.S: je ne suis pas un ultra-pro du langage lié à la création de site web donc soyez gentil avec moi sur les termes que vous pouvez employer s'il vous plait! Laughing

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me conseiller!
wobwob
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedemande de conseils , Posté le: 02-03-2011 11:32

Personnellement, j'opterais pour 2 sites avec, comme vous le soulignez, un lien vers chacun d'entre eux en footer par exemple. Vous pourriez indiquer dans les mentions légales que vous êtes une seule et unique entité.

Il est toujours préférable de dissocier et c'est aussi beaucoup mieux pour le référencement.

Quant au coût du devis, difficile de dire. Tout dépend vers qui vous vous tournez pour ce faire. Demandez à Salemioche Wink
bertrand
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepas simple , Posté le: 21-03-2011 21:59

bonjour,
vous faites deux sites identiques dans la forme ( menus présentation).
Deux sites = deux référencements
que souhaitez vous faire comme site, combien de pages, un partie e-commerce, en flash, ....
Je me propose de vous aider dans la réalisation.
Cordialement
voir MP
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:demande de conseils    Accueil Forum -> débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales