créer un site


comment savoir si un internaute viens d'un autre site (lien)

Poster un nouveau sujet sur publicité   Répondre au sujet à publicité:comment savoir si un internaute viens d'un autre site (lien)    Accueil Forum -> publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bretonperdu
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagecomment savoir si un internaute viens d'un autre site (lien) , Posté le: 05-11-2004 16:04

bonjour,

je souhaiterai faire des liens avec d'autres sites internet
tout en leur proposant une commission à ceux qui m'envoi des clients

je souhaiterai trouver une solution pour pouvoir avoir une trace de leur venu, avoir une preuve qu'ils viennent du site (pour pouvoir verser la commission)


si quelqu'un peut eclairer ma lanterne!

breton perdu
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecomment savoir si un internaute viens d'un autre site (lien) , Posté le: 05-11-2004 20:33

sur cette page : http://www.salemioche.net/pub.php

tu trouveras un lien vers wipub, c'est une plateforme d'affiliation, il suffit de t'inscrire en tant qu'annonceur
bretonperdu
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepas d'autres solutions? , Posté le: 08-11-2004 22:41

bonjour,

j'ai consulté l'intermédiaire mais leurs tarifs sont plusque limite
4% des ventes juste pour un suivi des liens cela me semble un peu facile
concretement c'est une application qui ne doit pas différer énormement d'un cas à l'autre.

il n'y a pas une solution moins onéreuse??

merci


breton perdu
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecomment savoir si un internaute viens d'un autre site (lien) , Posté le: 08-11-2004 22:56

le probleme est ensuite de recruter des webmasters souhaitant mettre ta pub et leur assurer des garanties quand au paiement de leur commision. wipub, tradedoubler, firstcoffe ou encore cibleclick sont la pour ca
bretonperdu
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagesuite , Posté le: 09-11-2004 10:05

en fait c'est le webmaster d'un site qui m'a contacté et qui voulait vendre mes produits..
je ne peux pas lui permettre de faire cela
alors je lui proposerai de faire un lien et de le commissionner

je cherche donc juste une réponse technique à mon probleme
pouvoir avoir une trace du cheminement de mes acheteurs (savoir s'il ont suivi un lien)


merci bien


breton perdu
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecomment savoir si un internaute viens d'un autre site (lien) , Posté le: 09-11-2004 10:09

le mieux c'est de mettre un parametre dans l'url de redirection, quand le visiteur arrive sur ta page tu places cette valeur dans un cookie (pendant 1 mois par exemple) et sur le formulaire de commande tu recopie cette valeur en la prenant dans le cookie.
bretonperdu
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageca m'a l'air pas mal , Posté le: 09-11-2004 11:41

tu sais ou je peux trouver le mode opératoire pour réaliser ca?


merci en tous cas


breton perdu
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecomment savoir si un internaute viens d'un autre site (lien) , Posté le: 09-11-2004 11:48

il s'agit d'utiliser php, je ne sais pas si il existe des packages tout fait, sinon les etapes que je viens de mettre ci dessus peuvent etre suivi, ca devrait marcher sans probleme, mais il faut faire le dev.

tu trouveras pour chaque etapes la doc sur le net avec google et le site http://www.php.net

ensuite si tu es bloqué, tu peux poser tes questions ici pour chaque etape (section php)


sinon je peux aussi me charger du dev. mais bon c'est un service nikozen
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur publicité   Répondre au sujet à publicité:comment savoir si un internaute viens d'un autre site (lien)    Accueil Forum -> publicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales