créer un site


POUR LES NULS

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:POUR LES NULS    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melzebuth
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePOUR LES NULS , Posté le: 04-05-2010 10:57

Ayant dans l'idée de créer MOI AUSSI un site web, je me suis aventurée sur vos pages, et ai effectué mes tout premiers pas HTML avec succes soit 1ere page et lien vers 2eme page).
Désireuse de continuer sur ces débuts prometteurs je passe un coup de fil à un ami informaticien qui me répond 'mais pourquoi ne pas faire directement ta page sous word et l'enregistrer ensuiste en format web?'.

Ma question : quel est l'intéret à passer par les formules html en notepad quand word peut convertir?
Walkomedia
html mioche
html mioche
MessagePOUR LES NULS , Posté le: 04-05-2010 18:26

Je n'ai pas tout à fait saisi le sens de la question ^^'

Réaliser une page html sous notepad ou word revient au même : on écrit au fur et à mesure tout le contenu de la page en html ... ce sont des éditeurs de texte tous les deux.

Personnellement, j'ai une certaine préférence pour le logiciel "Notepad ++" qui me semble être la référence pour ce genre de projet. Grâce notamment à la colorisation du code, on s'y retrouve plus facilement par la suite.

En espérant avoir apporté un semblant de début de réponse, bonne journée !
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessagePOUR LES NULS , Posté le: 05-05-2010 8:26

Bonjour melzebuth,

L'intérêt d'utiliser des outils plus basiques tel que Notepad ou Notepad++ au lieu de Word est assez simple. Quand Word converti ta page en un fichier HTML, le rendu correspond bien à ce que tu attendais, mais derrière cela se cache un code plutôt ... Moche ! Effectivement, Word a tendance à rajouter quelques lignes et attributs inutiles ou peut-être obsolètes en fonction de la version que tu as. Ce code en trop aura pour seules conséquences de ne pas être valide W3C et de ralentir (légèrement) le chargement des pages.

Mais ce n'est pas tout, le plus intéressant reste à venir Very Happy
Word ne peut pas générer du code PHP. Ce qui veut dire que, tant que tu désire faire un site tout simple, pour présenter une entreprise, un produit, ou je ne sais quoi. Word sera suffisant. Mais si ensuite tu désire mettre en place un formulaire qui devra être traité, par exemple un formulaire de contact qui doit être envoyé à une adresse mail, ou encore un formulaire d'inscription. Word est incapable de le faire.

Voilà, En espérant avoir répondu à ta question.
Daddyref
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePOUR LES NULS , Posté le: 24-05-2010 10:30

Faire un site sous Word, pas top, à éviter.

Un bon logiciel comme notepad ou pourquoi pas Dreamweaver aura un rendu incomparable.

Mais pour cela il faut connaitre le code html un minimum.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:POUR LES NULS    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales