créer un site


Budgeter un site web

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Budgeter un site web    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nones
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBudgeter un site web , Posté le: 07-11-2010 17:18

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui à votre aide car j'aimerai budgéter un site web.

Un petit brin d'histoire pour commencer... à mes balbutiements en programmation j'ai codé un site web en PHP avec une bd Mysql pour un ami de mon père.

Le but était très simple :
Des magasins prennent RDV avec un technicien afin de dépanner un client du magasin.

J'ai donc fait ce site web avec les principales fonctionnalités ci-dessous déjà créé... un magasin prend RDV avec un technicien, il choisi ce technicien parmis les photos des techniciens que l'administrateur a ajouté sur le site web, accède à l'agenda du technicien et prend RDV pour un client.

Le soir le technicien voit ses RDV les imprimes au format PDF et se rend chez le client le lendemain avec sa feuille à la main.
Bien sur en soit c'est plus compliqué, vérification de formulaire, suppression de RDV lié à des règles de gestions, et j'en passe et des pas mûres.

A l'époque, puisque je débutais plus ou moins il y'a 5 ans, je n'ai pas demandé beaucoup pour ce site (3000 euros) car c'était une idée et je ne savais pas si ca allait marcher.

Aujourd'hui le site fonctionne du feu de dieu, il y'a 4 ou 5 techniciens, l'administrateur (le pote à mon père) qui lui aussi est un technicien se fait de très très gros salaire et prend une part, 30%, sur toutes les ventes des 4 autres techniciens.

Maintenant il aimerait apporté de nouvelle fonctionnalité et simplifier le site, évidemment il est inconcevable pour moi de reprendre mon ancien code (dégueulasse) écrit en PHP4, pas d'utilisation des classes, un CSS écrit par moi à la mano et toutes les couches logique, visuel et modèle mélangé ensemble.

A l'heure du web2.0 je veux repartir sur une base propre à base d'ajax, jquery et frameword PHP Zend.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous il y'a du boulot...

Ma question est donc toute simple.

Son site web, c'est son outils de travail, sans il ne fait rien et tout son business s'écroule. Sachant que ca fonctionne très très bien pour lui je pense qu'il devrait investir dedans, et lâchez un peu de l'argent mais voila, le montant qu'il me propose (que je garde pour moi), me semble nettement insuffisant.

J'aimerai donc savoir, selon vous, à combien est ce que vous coteriez le projet suivant sachant qu'il faut en plus de réaliser le site web, rédigez un cahier des charges complet afin que les 2 parties soit d'accord.

[COLOR="Red"]La question ultime ,si vous deviez développé ou vendre un site web avec les fonctionnalités suivantes à une entreprise qui fonctionne et base son business dessus, à quel prix vendriez vous le projet fini clé en main[/COLOR] ?

Merci.


PAGE D'ACCUEIL

- Sur la page d'accueil on trouvera les dernières machines d'occasion mis en vente depuis l'espace d'administration.
- Segmentation des produits sur un seul niveau (machine à laver le linge, machine à laver la vaisselle, micro onde, etc... pas de sous-famille de produit).
- Volumétrie importante (2000 produits en vente en même temps)
- Les machines mises en ventes doivent être administrable depuis le panneau d'administration.
- Après un clique sur une occasion une fiche produit détaillé s'ouvre avec des informations et trois photos.
- Poursuite de l'achat (voir diagramme ci-dessus).

ESPACE PARTICULIER

- Un particulier s'identifie il arrive dans son espace, deux onglets : Technicien et mon compte.
- Sur la page technicien on trouve des photos correspondant aux techniciens, après un clique sur une photo on arrive sur l'agenda du technicien.
- Dans son onglet mon compte on trouve un bouton prise de RDV, un bouton occasion, et les informations du clients qui seront éditable avec la possibilité d'ajouter des adresses suplémentaires (permutter une adresse suplémentaire avec l'adresse principal, modification, suppression).
- Le bouton occasion permet de simplement redirigé sur la page des occasions et le bouton prise de RDV sélectionne l'onglet technicien.
- Dans l'onglet technicien, après un clique sur une photo, l'agenda du technicien apparait, de 8 à 18h avec les créneau déjà pris bloqué en rouge, le ou les RDV du client à venir apparaisse en jaune.
- Le particulier clique sur un créneau horaire libre, il est redirigé vers une page pour terminer son RDV (sélection de la bonne adresse de livraison (possibilité d'en créer une nouvelle), type de dépanage, etc...)

ESPACE PRO.
(Voir diagramme de l'espace client)
- Un professionnel s'identifie il arrive dans son espace, quatre onglets : Technicien, mes clients, RDV et mon compte.
- Le pro. clique directement sur la photo d'un technicien, il voit l'agenda, lorsqu'il clique sur un crénau une fenetre dialog (jquery) s'affiche avec la liste des clients qu'il possède, soit il en sélectionne un, soit il en créer un nouveau pour finaliser le RDV (sélection de la bonne adresse de livraison (possibilité d'en créer une nouvelle), du type de dépanage, etc...)
- Mes clients, liste l'ensemble des clients du magasin avec a coté du nom de chaque client la possibilité de cliquer sur des boutons pour : une prise de RDV direct, modification ou suppression.
- Il y'aura en outre un bouton pour que le magasin s'ajoute des clients.
- Dans l'onglet RDV on trouve la liste des RDVs clients avec la possibilé d'en modifier ou d'en supprimer (soumis à certaines vérification : créneau horaire 8-18h respecté, ps de créneau de plus de 2 heures, pas de modification de RDV moins de 2 jours à l'avance).
- Un professionel pourra également basculer un RDV sur un autre technicien, il devra donc y'avoir un bouton "permutation" à coté du RDV, après un clique sur ce bouton, on retourne sur l'écran technicien, le pro. sélectionne un technicien, un créneau, cette fois ci un message apprait pour confirmer le déplacement du précédent RDV.
- Des fiches RDV avec toutes les informations (professionnel concerné, client à dépanner, montant, objets à dépanner etc...) devront être imprimable en PDF.

ESPACE TECHNICIEN
- Liste de tous ses prochains RDV, possibilité d'imprimer le RDV en PDF et de transférer le RDV sur un autre technicien (même principe qu'expliqué un peu plus haut).
- Possibilité de se mettre en vacances (planing bloqué pendant la date sélectionné), puis de modifier si besoin la date (suppression, modification).
- Le technicien doit pouvoir imprimer au format PDF ses interventions, du jour, du lendemain, ou d'une date saisie.
- Quand un professionnel prend RDV avec un technicien, il saisi un montant. Dans la réalité il arrive que se montant évolue, une fois chez le client par exemple s'il n'y a pas d'assenseur, s'il faut rajouter des pièces... etc. Il y'aura donc la possibilité de finaliser un RDV, il sera demandé à l'utilisateur le type (pièce ou dépanage) et le montant facturé au client.

ESPACE D'ADMINISTRATION
- Ajouter un technicien avec une photo, ce technicien apparaitra sur l'écran technicien du compte pro et particulier. (modification, suppression)
- Ajouter un magasin avec une bannière, une fois identifié la bannière du site sera remplacer avec la banière du magasin. (modification, suppression)
- Ajouter un vendeur à un magasin, avec la possibilité de bloquer se vendeur.
- L'administrateur aura également accès à l'ensemble des planings techniciens avec la possibilité de modifier, supprimer leurs RDV (soumis au même règle de gestion (créneau <= 2h, etc...))
- Il y'aura également un bouton "Fiche hebdomadaire", après un clique sur ce bouton un rapport excel est établi reprenant l'ensemble des RDV des techniciens et le montant global de leurs semaines puis détaillé dans une case les ajouts de type pièce puis dans l'autre ceux de type livraison (la différenciation se fait quand le technicien "finalise son RDV" dans son espace technicien). L'administrateur devra voir les techniciens qui n'ont pas finaliser tous leurs RDV de la semaine.

GENERALITES
- Quand on ajoute une adresse à un client et que le pays est Suisse, automatiquement le canton doit s’ajouter, par défaut il ne doit pas etre affiché et s’effacer si le pays choisi est la France.
- Losque dans une adresse on choisi un type de maison et que le type est différent de Villa, maison ou RDC alors seulement à ce moment là doit apparaitre la liste «*ascenseur*»
Si villa, ou maison on demande s’il y’a un sous seul ou étage sans ascenseur.
- Avant toute suppression, adresse, client, magasin, technicien, etc… un message de confirmation doit être validé.
- Des icones signifiant l'édition, la modification ou la suppression devront s'afficher.
ougogo
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBudgeter un site web , Posté le: 28-12-2011 23:52

Cela dépend de tes qualifications, mais surtout du résultat final !

Bien évidemment, si c'est ton deuxième ou troisième site, le client ne sera pas sur....


Personnellement, d'après le marché, tu pourrais facilement le facture plus de 900 - 1000€, plus ne fonction de tes qualification et bien sur de l'engouement de l'acheteur Wink


Cordialement,

Hugo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Budgeter un site web    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales