créer un site


Revenus de natures différentes

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Revenus de natures différentes    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aaz
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRevenus de natures différentes , Posté le: 17-02-2012 19:17

Bonjour,

Étudiant en informatique (3e année), je désire me lancer dans la création de sites web, à but lucratif.

Je me pose plusieurs questions à ce sujet. Je les ai posé à un de mes professeurs d'Informatique et Droit Social (IDS), mais je préfère les reposer ici, pour avoir confirmation ou infirmation. Mes questions, les voici :

Je distingue trois cas :

1e cas : Si je désire simplement mettre des pubs sur mon site pour avoir des revenus (je me suis déjà renseigné sur les différents types de pubs) :

- Suis-je obligé de créer une entreprise (même si c'est le statut d'auto-entrepreneur) ?
- Dois-je déclarer quoi que ce soit à une entité (préfecture, Etat...) ?
- Dois-je payer une quelconque taxe, hormis le nom de domaine de mon site ?
- Mon statut social sera-t-il impacté ? J'imagine que je ne serais pas pour autant considéré comme un salarié mais peut être qu'il y a des choses à savoir ?
- Que faut-il savoir lorsque l'on commence à vouloir gagner un peu d'argent via ce genre de site ? (Je ne parle pas au sens management/gestion/comptabilité de la chose, mais plutôt au sens juridique)

2e cas : Je vous repose les mêmes questions, dans le cas où je désire que les utilisateurs puissent utiliser un système d'allopass (ou autre du genre), pour s'offrir certains contenu du jeu (oui je pars sur la base d'un jeu sur un site web).

3e cas : Je vous repose les mêmes questions, dans le cas où je désire que les utilisateurs puissent utiliser leurs cartes bleues, pour s'offrir certains contenu du jeu (imaginons que l'objets X puisse s'acheter avec 5 pièces d'or, mais que je le propose aussi à un certain prix en euros)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement, AaZ[/u]
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Revenus de natures différentes    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales