créer un site


Recherche de valeur en fonction d'une autre

Poster un nouveau sujet sur awk   Répondre au sujet à awk:Recherche de valeur en fonction d'une autre    Accueil Forum -> awk
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibob
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRecherche de valeur en fonction d'une autre , Posté le: 03-05-2005 8:27

Bonjour à TOUS !
Voila, je suis entrain de me casser la tête avec une enigme? pour exemple :
A 20 B 30 D 20 V 50
D 48 F 56 A 20 R R 62

Comme vous le voyez, dans chaque colonne les valeurs à rechercher sont differentes, donc je ne peux pas me baser sur celles-ci. Je voudrais que, en fonction du caractere "A" je puisse avoir dans une variable la valeur qui suis c'est à dire 20, est-ce possible ? j'ai fait plusieurs tests qui n'ont rien donnés.

Si vous avez une petite idée ?

Je vous remercie,
tibob
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRecherche de valeur en fonction d'une autre , Posté le: 13-05-2005 7:36

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée ?
je ne sais pas si il y des possibilités de recherche sous AWK, et ensuite de mettre la colonne n+1 dans une variable ?

Bon ben je vais continuer de chercher, mais si vous avez des idées n'hésitez pas...

merci,
salemioche
salemioche
salemioche
MessageRecherche de valeur en fonction d'une autre , Posté le: 13-05-2005 7:49

est ce que tu pourrais expliquer un peut le probleme c'est pas bien clair pour moi, a quoi correpondent les chiffres et lettres etc...
tibob
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRecherche de valeur en fonction d'une autre , Posté le: 17-05-2005 7:49

Bonjour,
Les chiffres et lettres sont le contenu d'un fichier texte, en fait je voudrais en fonction d'un nom avoir la valeur qui suit et pas en fonction d'une colonne, je connais la valeur de recherche mais je veux avoir la colonne suivante et la mettre dans une variable.

Est-ce clair ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur awk   Répondre au sujet à awk:Recherche de valeur en fonction d'une autre    Accueil Forum -> awk Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales