créer un site


paiement en ligne

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:paiement en ligne    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darmotus
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 25-05-2005 13:35

bonjour

Je cherche quelque conseil pour le paiement en ligne et quelque contact si vous en connaissez.
Je fabrique des objets décoratifs sculptés et j'aimerai proposer le paiement par carte bancaire sur le site internet.J'ai contacté plusieurs banque a ce sujet mais ils ont un service assez cher et du faite que je n'aurai que 6 ventes par mois (environ),je me demande si il y aurrai un produit qui me correspondrai mieux.

Merci d'avance , cordialement....
salemioche
salemioche
salemioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 25-05-2005 15:36

http://www.eurowebpayment.com/fr/

c'est assez cher mais aucun engagement
darmotus
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 25-05-2005 16:02

merci mais 10 % des ventes c'est quand même tres cher.
J'ai trouver SP PLUS de la caisse d'epargne a 15 euro par mois et 0.23 euro par carte si quelqu'un connait ce service ?
salemioche
salemioche
salemioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 25-05-2005 16:50

c'est a peu pres ce tarif avec toutes les banques, au 0.23 il faut ajouter environ 1,5%

et egalement 100 à 150 € de mise en place
darmotus
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 25-05-2005 17:14

Oui ,c'est vrai mais il y a pas de frais de mise en service à la caisse d'epargne.Mais c'est quoi excactement les 1.5% .
seighin
html mioche
html mioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 25-05-2005 18:16

ca vaut peut etre le coup de jeter un coup d'oeil a Paypal [https://www.paypal.com/fr/]. La commission est de l'orde de 3 a 4%.
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 27-05-2005 9:29

Moi perso, en tant que client je préfère payer via une banque française que via Paypal ou autre organisme étranger... Ca n'engage que moi Smile
salemioche
salemioche
salemioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 27-05-2005 9:37

Le pb c'est que pour avoir accès au système de paiement de la banque, il y a un abonnement de 15€ / mois, c'est pas enorme mais pour un paiement par ci par la ca fait quand meme un peu trop Smile

1.5% > c'est la commission sur les transactions, c'est pour ca que paypal est finalement très avantageux

au final, ca se calcul...
Pef
html mioche
html mioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 13-07-2005 23:06

Bon, j'ai du le marquer dans quelques posts, maintenant, mais ceux qui commandent sur le net (comme moi), ont également accès à leurs comptes en lignes, et peuvent effectuer des virements.

Avantage :
-C'est gratuit pour le commerçant.
-C'est parfaitement sûr

Inconvénients :
-Ca coûte un peu de frais au clients (moins de 0,5 € en général)
-C'est un peu plus lent que la CB (comptez 24h de plus)
-ça ne se fait pas "en ligne" sur le site.
salemioche
salemioche
salemioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 13-07-2005 23:11

le gros inconvenient du virement c'est que l'on ne beneficie pas de toutes la protection liée à la CB et qu'il est très facile de faire annuler un paiement suite a un paiement par carte
Pef
html mioche
html mioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 14-07-2005 0:59

salemioche a écrit:
le gros inconvenient du virement c'est que l'on ne beneficie pas de toutes la protection liée à la CB et qu'il est très facile de faire annuler un paiement suite a un paiement par carte


Quelles protections ?

Un client te fait un virement, tu constate que la somme est virée, c'est bon.
salemioche
salemioche
salemioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 14-07-2005 10:48

je parle de la protection du payeur (le client)
Pef
html mioche
html mioche
Messagepaiement en ligne , Posté le: 14-07-2005 10:57

salemioche a écrit:
je parle de la protection du payeur (le client)


Oui, enfin il est plus délicat de se faire faire un virement non souhaité par un pirate...

C'est beaucoup plus sûr que la CB.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:paiement en ligne    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales