créer un site


être Webmaster pro ?

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:être Webmaster pro ?    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
Messageêtre Webmaster pro ? , Posté le: 27-06-2005 8:06

Angélique a écrit:
bonjour,

quelqu'un qui se defends bien en création de site peut-toujours se mettre à son compte et proposer ses services aux artisans et commerçant !?!?

Le jour où je serais une pro Laughing Laughing Laughing
c'est un boulot qui me plairait bien !!! Laughing
Oui mais il faut en vendre beaucoup pour en vivre.
Le souci majeur qui fait que beaucoup se cassent la figure : faire du commercial et pendant ce temps bosser sur des sites est souvent incompatible. On ne peut pas être "dehors" et être en même temps devant son PC... Et payer un commercial coute cher...
salemioche
salemioche
salemioche
Messageêtre Webmaster pro ? , Posté le: 27-06-2005 8:09

il faut compter que seulement 50% de ton temps sera facturé, le reste : paperasse administrative, compta, auto-formation, recherche de client, support client, devis etc...
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
Messageêtre Webmaster pro ? , Posté le: 27-06-2005 8:50

En gros : terminé les soirées au coin du feu ! Rolling Eyes
salemioche
salemioche
salemioche
Messageêtre Webmaster pro ? , Posté le: 27-06-2005 8:59

suffit de se mettre une petite photo de cheminée en fond d'écran Laughing

oui donc 50% du temps est facturé et 50% du CA part en charge, donc quand tu bosses 8h, 2h pour ta poche, 2h pour l'etat, ta retraite, la sécu etc... et 4h pour avoir le droit de travailler les 4h précédemment citées Very Happy
Angélique
html mioche
html mioche
Messageêtre Webmaster pro ? , Posté le: 28-06-2005 5:21

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est pas encourageant tout ça...

Qu'en vous dite 50 % de charge...
vous voulez parlez de "toutes les charges" j'espère...

50 % !!!!!!!!! cela me parait énorme...

Confused Confused Confused

Angélique
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
Messageêtre Webmaster pro ? , Posté le: 28-06-2005 8:07

Effectivement, c'est le constat : c'est énorme, et c'est pour cela que plein de petites PME (EURL, micro sociétés, SARL) se cassent la gueule. Juste à cause des charges et autres impôts !!!! Merci qui ??? Bravo qui ??? Crying or Very sad
salemioche
salemioche
salemioche
Messageêtre Webmaster pro ? , Posté le: 28-06-2005 8:20

50% ce sont seulement les charges sociales (urssaf, organic, secu) pas les charges de fonctionnement (telephone, adsl, pc, timbre, elec...)

Ca depends de l'activité mais moi je tourne a environ 30-35% de frais de fonctionnement, donc on recapitule :

je facture 50€ de l'heure, je bosse 10h / jour , 5 jour par semaine, 20 jour par mois

j'ai un potentiel de 10000€/mois, mais je ne facture reellement que 50% de mon temps => 5000€, la dessus j'ai 1500 € de frais, reste 3500 et je paye 1750 € de charges sociales, reste donc pour ma pomme a la fin du mois 1750 € (sur lesquels il faudra payer des impots - attention l'abattement des 10% ne s'applique pas - )

C'est finalement pas si mal pour un premier job et vivre independant de sa passion, ensuite si tu marches bien et que tu as plein de clients tu peux passer à 60€, et tes charges de fonctionnement n'augmente pas forcement enormement si tu es raisonnable, donc tu vas gagner plus
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:être Webmaster pro ?    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales