| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spawn html mioche

|
a-t-on le droit de s'inspirer du design d'un autre ?? , Posté le: 28-06-2005 19:57 |
|
|
bonjour bonjour
a-t-on le droit selon vous de s'inspirer du design d'un autre site lors de la conception du design de son propre site ??
(exemple: s'inspirer de l'image d'un kit par exemple )
si l'on dispose du .psd et de tt ses copains qui justifie que l'on en soit l'auteur ??? |
|
|
Patlevrai flashmioche
 |
a-t-on le droit de s'inspirer du design d'un autre ?? , Posté le: 29-06-2005 7:18 |
|
|
| C'est pas bien de copier ! Sauf si c'est fait intelligemment c'est à dire que tu n'as pas juste changé les couleurs. |
|
|
spawn html mioche

|
a-t-on le droit de s'inspirer du design d'un autre ?? , Posté le: 29-06-2005 10:30 |
|
|
d'un coté je prefere m'inspirer d'un design et donc tout fair moi meme et apprendre de nouvelles techniques que de payer 2 euros et de pas avoir la satisfaction d'en etre l'auteur... mais c sur qu'il faut savoir s'inspirer uniquement et ne pas copier copier ...
mais selon vous est ce que juridiquement parlant c'est autorisé ??
cela depend t il du degré d'inspiration .. |
|
|
Patlevrai flashmioche
 |
a-t-on le droit de s'inspirer du design d'un autre ?? , Posté le: 29-06-2005 14:20 |
|
|
| oui ça dépend du degré comme tu dis. Piquer des éléments peut entrainer de graves poursuites judiciaires si tu tombes sur des procéduriés !! |
|
|
Pef html mioche
 |
a-t-on le droit de s'inspirer du design d'un autre ?? , Posté le: 29-06-2005 14:29 |
|
|
| Patlevrai a écrit: |
| oui ça dépend du degré comme tu dis. Piquer des éléments peut entrainer de graves poursuites judiciaires si tu tombes sur des procéduriés !! |
Piquer des images, ok, mais faut être malade pour piquer des dessins/images.
Par contre, s'inspirer du look pour faire un truc dans le même style (par exemples, les cadres ou le type d'info) c'est difficilement attaquable. |
|
|
spawn html mioche

|
a-t-on le droit de s'inspirer du design d'un autre ?? , Posté le: 29-06-2005 15:25 |
|
|
nan je parlais pas de faire enregistrer sous de chaque image ...
je parle de s'inspirer du style (cadre, mise en place, couleur ...) et de refaire soit meme sous photoshop quoi..
est ce selon vous "interdit" ?? |
|
|
Patlevrai flashmioche
 |
a-t-on le droit de s'inspirer du design d'un autre ?? , Posté le: 29-06-2005 16:25 |
|
|
Piquer des images : Niet ! La plus part des images sur le web sont copyright, tout comme des MP3...
Bien sûr qu'on a le droit de s'inspirer des travaux des autres ! Au contraire !! Tout le monde s'inspire d'une autre personne ! Sinon il n'y aurait pas autant de sites web.  |
|
|
cyberghassan frontpage mioche
 |
a-t-on le droit de s'inspirer du design d'un autre ?? , Posté le: 15-06-2006 10:23 |
|
|
| Fait attention à ce que la source d'inspiration ne soit pas vite connue, autrement dit, le changement doit être radicale |
|
|
|