suite formulaire dynamique |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
whismerhill frontpage mioche
 |
suite formulaire dynamique , Posté le: 05-07-2005 13:05 |
|
|
Salut à tous!
Je dois creer un site dynamique et je suis tombé sur le sujet suivant:
"Tableau dynamique.... , Posté le: 07-06-2005 17:22 posté par pef"
et j'ai besoin de creer un tableau exactement comme dans le lien donné, enfin le meme principe:
http://www.sothoferm.fr/site/BASE/index_part.php3
Mon problème est de récupérer les données dans le tableau en dessous des listes déroulantes comme dans le lien ci-dessus mais je ne sais pas comment faire.
Vous avez commencé à donner la démarche mais vous vousêtes arrété malheureusement pour moi.
On va dire que le code qui suit va beaucoup me servir :
| Code: |
<table class="tableau" >
<?php
// on commence le php
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) // boucle
{
?>
<!-- ce code sera repete pour chaque resultat -->
<tr>
<tD>
<?php echo $donnees['nom']; ?>
</tD>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
|
Mais j'ai plusieurs question:
- comment je dois coller le code ci-dessus, je le place au niveau de la case de la colonne sous la liste correspondante et pour chaque colonne je dois utiliser la boucle ou je colle juste dans la colonne correspondante en changeant le nom de la variable
| <?php echo $donnees['nom']; ?> |
- comment lier le bouton "ok" et la liste au reste du tableau pour qu'il affiche les données désirées comme sur le site au dessus
- y a t'il moyen de creer une liste qui appelle une table sans que les champs qui se répète s'affichent qu'une seule fois ------->
c'est-à-dire, par exemple, j'ai une liste de plusieurs magasins en France et je voudrais afficher qu'une seule fois france dans une liste "pays" en appelant la table
la table au lieu qu'il se repete autant de fois qu'il y a de magasin
merci d'avance pour le coup de main
PS: si c'est pas assez clair j'apporterai les précisions nécessaires |
|
|
iowa php mioche
 |
Re: suite formulaire dynamique , Posté le: 05-07-2005 15:03 |
|
|
| whismerhill a écrit: |
- comment je dois coller le code ci-dessus, je le place au niveau de la case de la colonne sous la liste correspondante et pour chaque colonne je dois utiliser la boucle ou je colle juste dans la colonne correspondante en changeant le nom de la variable
|
ce que tu fais c'est que tu dois creer une ligne ( <tr> ) avant la boucle qui contiendra tes listes deroulantes
exemple :
<table class="tableau" >
<tR><tD>
ma 1er liste </tD>
<td> la 2eme </tD>
</tr>
<?php
// on commence le php
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) // boucle
{
?>
<!-- ce code sera repete pour chaque resultat -->
<tr>
<tD>
<?php echo $donnees['nom']; ?>
</tD>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
|
| Citation: |
| <?php echo $donnees['nom']; ?> |
|
ce code c'est ce qui permet d'appeller l'affichage d'une certaine colone dans mysql
nom : nom de la colonne a afficher
- comment lier le bouton "ok" et la liste au reste du tableau pour qu'il affiche les données désirées comme sur le site au dessus
|
alors sa tu dois faire pointer tes listes deroulantes vers une page qui va traiter le choix et qui va balancer une requete mysql differente
exemple si tu veux afficher que les chaises :
requete sql :
SELECT * FROM table WHERE type='chaise'
|
- y a t'il moyen de creer une liste qui appelle une table sans que les champs qui se répète s'affichent qu'une seule fois ------->
c'est-à-dire, par exemple, j'ai une liste de plusieurs magasins en France et je voudrais afficher qu'une seule fois france dans une liste "pays" en appelant la table
la table au lieu qu'il se repete autant de fois qu'il y a de magasin
|
pas compris du tout  |
|
|
|
 |
Accueil Forum
-> php |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |