| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nykefr html mioche

|
Le CNIL Quesque c'est ? , Posté le: 30-05-2005 9:51 |
|
|
Bonjour le site de la CNIL étant hors fonction chez moi j'aimerai avoir des infos .
Quesque c'est ?
A quoi sa sert ?
Quel avantages y a t'il a si déclaré ou non ?
Merci  |
|
|
salemioche salemioche

|
Le CNIL Quesque c'est ? , Posté le: 30-05-2005 9:58 |
|
|
ca sert pas a grand chose mais si tu n'es pas un particulier il est obligatoire d'y inscrire ton site a partir du moment ou tu effectues un traitement automatisé informatique de données de l'utilisateur.
c'est le cas si tu as un bases d'abonnées, ou un forum, ou....
.
Droopy68 frontpage mioche
 |
CNIL , Posté le: 07-06-2005 19:29 |
|
|
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
C'est un organisme dont le texte de base est la déclaration des droits de l'homme. Cette déclaration a été mise eau gout du jour pour protéger la liberté individuelle de chacun eu égard à la puissance de la mémoire du système informatique.
Sans la CNIL en France, nous arriverions à des excès comme il en existe aux Etats-Unis ou il est possible d'avoir accès à la déclaration d'impôts du voisin ou son casier judiciaire sans compter de nombreuses autres informations très personnelles.  |
|
|
Pef html mioche
 |
Re: CNIL , Posté le: 13-07-2005 9:58 |
|
|
| Droopy68 a écrit: |
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
C'est un organisme dont le texte de base est la déclaration des droits de l'homme. Cette déclaration a été mise eau gout du jour pour protéger la liberté individuelle de chacun eu égard à la puissance de la mémoire du système informatique.
Sans la CNIL en France, nous arriverions à des excès comme il en existe aux Etats-Unis ou il est possible d'avoir accès à la déclaration d'impôts du voisin ou son casier judiciaire sans compter de nombreuses autres informations très personnelles.  |
Tu as accès à la déclaration d'impots de n'importe qui en france. Il suffit de se rendre au centre des impots de ta ville pour demander à consulter la déclaration d'impots de n'importe qui.
Ca a toujours été comme ça... |
|
|
Pef html mioche
 |
Le CNIL Quesque c'est ? , Posté le: 13-07-2005 10:00 |
|
|
| salemioche a écrit: |
ca sert pas a grand chose mais si tu n'es pas un particulier il est obligatoire d'y inscrire ton site a partir du moment ou tu effectues un traitement automatisé informatique de données de l'utilisateur.
c'est le cas si tu as un bases d'abonnées, ou un forum, ou... |
D'ailleurs, une petite question, un "compteur de visites" laissant un cookie temporaire est-il considéré comme un receuillement de données, dans la mesure où on n'obtient rien comme info sur l'utilisateur, sauf à savoir que Mr X (inconnu) est passé 3 fois ? |
|
|
salemioche salemioche

|
Le CNIL Quesque c'est ? , Posté le: 13-07-2005 10:27 |
|
|
tu es en mesure d'avoir l'adresse IP donc de faire un reverse, donc d'avoir une idée du lieu d'habitation...
=> il faut déclarer
de toutes facons, a partir du moment ou il y a une adresse email sur le site pour te contacter il faut déclarer.
.
Pef html mioche
 |
Le CNIL Quesque c'est ? , Posté le: 13-07-2005 10:31 |
|
|
| salemioche a écrit: |
tu es en mesure d'avoir l'adresse IP donc de faire un reverse, donc d'avoir une idée du lieu d'habitation...
=> il faut déclarer
de toutes facons, a partir du moment ou il y a une adresse email sur le site pour te contacter il faut déclarer |
Je n'ai pas son IP, puisque cette fonctionnalité ne marche pas sur le compteur (moostik merde, mais compte les visite, c'est le seul truc qui m'importe)
J'avais pas pensé à l'adresse mail, effectivement  |
|
|
|
|
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rechercher
Membres
FAQ
Connexion
|