| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Angélique html mioche
 |
Les formulaire , Posté le: 13-07-2005 13:19 |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais un petit renseignement à propos des formulaires. Quel logiciel faut-il pour gérer les formulaires ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Angélique |
|
|
Nevinrhal html mioche

|
Les formulaire , Posté le: 13-07-2005 14:01 |
|
|
les formulaires html tu parles ? avec des <form> ?
On a pas besoin d'un logiciel particulier pour les faire fonctionner.
Il existe peut-etre des logiciels ou autre script pour t'aider a les faire fonctionner mais j'ai troujours fait mes formulaires avec seulement de l'html et du php et rien d'autre. |
|
|
Angélique html mioche
 |
Les formulaire , Posté le: 13-07-2005 17:14 |
|
|
Je te remercie Nevinrhal,
Autre petite demande de ma part, comment un message envoyé par le biais d'un formulaire est-il receptionné ?
Car je n'ai jamais mis un formulaire dans un site !
Arrive-t-il sur une messagerie ?
Angélique |
|
|
Nevinrhal html mioche

|
Les formulaire , Posté le: 13-07-2005 18:30 |
|
|
un formulaire de type <form> (c'est a dire en html/php) a une "méthode" : GET ou POST ce qui définit de quelle manière le flux d'information est envoyé.
méthode GET: le flux d'information est envoyé par l'url, ce qui donne des nom comme index.php?id=4210&post=55 par exemple. (regarde l'url d'un topic du forum de salemioche tu verras qu'il est en GET )
méthode POST: le flux est envoyé par un moyen sécurisé et invisible, contrairement au GET.
les formulaires, une fois validés sont généralement envoyé vers une page php pour etre traité.
il suffit de faire en php un petit bout de code pour récupéré les informations du style: $nom = $_GET['nom'] ou encore $nom = $_POST['nom']
si tu as besoin de plus d'infos dis le moi. |
|
|
Thor frontpage mioche
 |
Les formulaire , Posté le: 16-07-2005 23:22 |
|
|
moi je demande t'on aide mon c problemec'est :
Déja g creer un formulaire jusque la c bon mais c'est apres je qu'un e-mail s'envoie a celui qui inscrit (en sachant que dans le formulaire il devez donne son adresse mail) pour une confirmation pour qu'il puisse cliquer sur un pour activer son compte.
HELP PLAISE |
|
|
Nevinrhal html mioche

|
Les formulaire , Posté le: 17-07-2005 11:11 |
|
|
http://www.salemioche.net/script-php-1.php [http://www.salemioche.net/script-php-1.php]  |
|
|
Thor frontpage mioche
 |
Les formulaire , Posté le: 17-07-2005 13:18 |
|
|
| Merci c'est ce que je chercher encore merci |
|
|
|
 |