créer un site


Formmail & passage en ligne

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Formmail & passage en ligne    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tough
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 14-02-2004 14:38

Je suis une de ces innombrables personnes qui ne s'en sortent pas avec les formmail... Quand on clique sur "envoyer", je ne reçoit pas de mail, et quand on clique sur "envoyer", la page formmail apparaît mais je ne suis pas redirigé sur le lien que j'avais indiqué. je reste sur la page formmail.
Autre chose; tous mes liens sont indiqués dans mes fichiers (ben oui forcément!). mais quand je vais mettre mon site sur internet, est-ce que ca ira sur la page que j'aurais loadée ou est-ce que ca voudra aller dans mes fichiers (et donc ca marchera pas)?
Et le petit dernier; dans mon site, les pages seront; www.tough.com/index.htm, www.tough.com/gnark.htm, etc... Mais comment faire pour que ca aille dans des parties qui sont dans le site? je m'explique; je compte faire une page qui s'appellera "Fighart", et qui sera à part, en quelque sorte, eh bien comment je fais pour qu'il y ait par exemple; www.tough.com/fighart/index.htm ?
merci d'avance!

Tough
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 15-02-2004 8:59

1- d'aprés ce que j'ai compris tu testes chez toi, as tu bien installé un serveur apache avec php (sinon ca ne peut pas marcher)

2- quand tu chargeras les pages chez ton hebergeur ca devrait marcher, mais attention pour le php il faut surement une extension php et non htm ou html
Tough
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 15-02-2004 13:52

Qu'est-ce qu'un serveur apache? Et comment faire pour faire, comme j'ai dit, par exemple, une page dans une autre page? par exemple; www.roger.com/michel/index.htm ?

Tough
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 16-02-2004 10:56

Tough a écrit:
Qu'est-ce qu'un serveur apache?


ce qu'il laisse penser que tu n'en as pas installé et donc ca ne peut pas marcher chez toi : http://www.apache.org

Tough a écrit:
Et comment faire pour faire, comme j'ai dit, par exemple, une page dans une autre page? par exemple; www.roger.com/michel/index.htm ?
Tough


???[/url]
Tough
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 16-02-2004 12:09

Autre exemple; là où on est, c'est www.salemioche.com/forum/bidule truchouette! comment faire comme ça, pour qu'il y ai plusieurs parties, un peu comme un serveur où généralement les pages sont www.serveur.com/monsite/index.htm
avez-vous compris?

Tough
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 16-02-2004 12:13

ok. il suffit de créer des répertoires
Tough
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 16-02-2004 12:17

Aaaah! merci beaucoup! Wink
seulement, sur le site de apache, quand je suis allé sur l'endroit où il y a apache 5 beta4, il y a plein de trucs à télécharger, je prends le(s)quel(s)?

Tough
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 16-02-2004 12:24

le mieux pour commencer est sans doute de ne pas installer apache mais de faire les test en chargeant les pages chez ton hebergeur, sinon regarde http://www.easyphp.org
Tough
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 16-02-2004 16:30

Mouais... Lourd... Sinon, j'utilise Webexpert 5 MX, un rapport quelconque?

Tough
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageFormmail & passage en ligne , Posté le: 18-02-2004 16:25

Bon je synthétise

Les sites sont concus grâce à du code qui est écris sois par toi même sois par un logiciel (comme web expert dream weaver etc)

Maintenant quand on écris en php on ne peut pas avoir d'apercu en local.
Il faut le mettre sois sur un serveur d'un hebergeur sois sur un server local (localhost)
Pour le faire en local tu peux telecharger easyphp comme l'a écris salemioche. Tu l'installes tu le lances et un "e" aparait dans ta barre des tâches dessus tu fais clique droit demarrer.
Donc la ton serveur est demarrer.

Enfin il ne te reste qu'a placer les pages de ton site dans le dossier www qui se trouve dans program files----> easy php
puis clique droit sur le "e" de ta barre des tâches et aperçu

Voila Voila c'est très synthétisé mais l'essentiel est là... Wink
djsunn30
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageeasy php pour moi le plus simple , Posté le: 21-02-2004 21:33

petite suggestion: easy php logiciel gratuit qui installe apache php4 phpmyadmin, tres simple d'utilisation, je la fait tourner sur un p100 donc pas gourmant en ressources, pour moi une des meilleures alternatives aux debutants comme moi, essaye, l'installation se fait comme n'importe quel logiciel tu na plus qua travailller dans le repertoire www c le seule contrainte
@++
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Formmail & passage en ligne    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales