| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cyborg69 html mioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 30-08-2005 13:35 |
|
|
Je viens de découvrir un site qui a copié, que ce soit les données ou les images, le mien. Le contenu est quasiment le même, surtout dans la partie résumés, le design est le meme que l'ancienne version de mon site ...
meme les galeries d'images sont les miennes.
il a aussi copié d'autres sites genre au niveau de la bannière :
- originale [http://passion-gto.net/images/original.jpg]
- Copie [http://passion-gto.net/images/copie.jpg]
Voici l'adresse de ce site : fana de gto . free . fr (enlevez tous les espaces)
Est-ce qu'il y a moyen de l'obliger de fermer son site ou le refaire totalement sans images et contenus provenant d'ailleurs ?
J'ai vraiment besoin d'aide, HELP !  |
|
|
nykefr html mioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 30-08-2005 14:16 |
|
|
Ca m'etonnerai que tu puisse quelque chose contre lui a ce niveau.. si ce n'est te refaire une banniere avec l'adresse de ton site sur la quasi totalité ..
Pour les résumé faut voir mais personnelement je pense que tu peux rien faire contre malheureusement  |
|
|
Cyborg69 html mioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 30-08-2005 14:24 |
|
|
la banière c'est pas mon site, mais celui d'un autre qui parle de la même chose que le mien. Mais qu'il mette en ligne comme ça des centaines d'images provenant du miens ça me fait vraiment *****
Il n'existe pas d'organisme qui peut faire quelque chose contre ce genre de problèmes ? Parce que ça doit être assez répendu je pense ce genre de comportement  |
|
|
Lolo html mioche
 |
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 30-08-2005 14:25 |
|
|
Au pire, tu lui dis clairement qu'il t'as copié et qu'il n'a pas le droit de faire ca, mets un mot dans son livre d'or si il en a un ou envoi lui un mail on lui demandant de changer son site, aprés tout, c'est lui qui est en tort pas toi!
Si il est sympa, il acceptera peut étre de le changer! |
|
|
nykefr html mioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 30-08-2005 14:26 |
|
|
J'ai eu le meme genre de chose il y a quelques années et encore maintenant je vois des sites avec le meme systeme que moi parlant des memes sujets mais tu peux pas vraiment t'en prendre aprés car il modifie toujours un petit rien et puis exemple il copie ta galerie que peux tu dire ? Les images ne sont pas a toi sauf si ce sont des fan art (et encore) les résumés c'est pareil ;( C'est vraiment idiot de faire ca mais quelques part dit toi que le seul truc bien qu'il y a c'est que beaucoups de gens aiment ton site et vont meme jusqu'a le copié  |
|
|
Cyborg69 html mioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 30-08-2005 14:32 |
|
|
oui je lui ai déjà envoyé plusieurs mails mais il veut pas comprendre que ce qu'il est en train de faire c'est du vol, les fan arts encore plus car ils appartiennent à leurs auteurs respectifs, et non à moi.
C'est vrai que ça montre que mon site est aprecié, mais bon c'est pas une très bonne manière de le montrer  |
|
|
Cyborg69 html mioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 30-08-2005 18:46 |
|
|
au bout de quelques mails il a comprit que je lacherai pas l'affaire, donc il m'a dit qu'il referait tout son site, et qu'en attendant il le ferme
incident clos ... pour le moment  |
|
|
flex dreamweaver mioche
 |
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 31-08-2005 7:43 |
|
|
mais quel intérêt les gens ont à copier un site...??
financier?
je me demande...
www.crumbleband.net le site du groupe Crumble |
|
|
SIBELIUS html mioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 31-08-2005 9:10 |
|
|
Au fait Cyborg69, as-tu pensé à contacter les auteurs des images que tu as utilisé pour ta bannière ?
 |
|
|
Cyborg69 html mioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 01-09-2005 22:55 |
|
|
non ce n'est pas un interet financier, c'est que le gars avait la flemme de tout faire lui même. c'est sûr qu'un copier-coller est plus rapide que d'utiliser sa tête, mais bon
Pour les images de ma bannière j'ai utilisé plusieurs scans du manga, sans en piquer sur d'autres sites. Je ne pense pas que ça porte atteinte à l'éditeur du manga
edit : j'ai acheté ton livre Sibelius, et franchement je le regrette pas. bravo  |
|
|
mariounette frontpage mioche
 |
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 06-10-2005 16:37 |
|
|
| t'inscrire au copyright, tu y as pensé? |
|
|
salemioche salemioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 06-10-2005 21:53 |
|
|
| mariounette a écrit: |
| t'inscrire au copyright, tu y as pensé? |
ca veut rien dire ca !!!.
.
 |
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 07-10-2005 18:01 |
|
|
ah bon? pourquoi?
si une propriété intellectuelle déposée au copyright a été copiée, on peut demander un recours non?
enfin je sais pas, mais apparemment c'est ce qu'ils disent...  |
|
|
salemioche salemioche

|
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 08-10-2005 14:44 |
|
|
| mariounette a écrit: |
| si une propriété intellectuelle déposée au copyright |
ca veut dire quoi ca ???
on peut deposer une oeuvre à l'INPI ou chez un notaire, le copyright est le resultat pas la cause.
.
 |
Je me suis fait copier mon site , Posté le: 08-10-2005 15:04 |
|
|
bah heu... c'est comme ça qu'ils appellent la chose au copyright  |
|
|
|