créer un site


différence entre nom de domaine et hébergeur?

Poster un nouveau sujet sur Nom de domaine / registrar   Répondre au sujet à Nom de domaine / registrar:différence entre nom de domaine et hébergeur?    Accueil Forum -> Nom de domaine / registrar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariounette
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedifférence entre nom de domaine et hébergeur? , Posté le: 05-10-2005 18:59

bonjour!

alors voila... je suis en train de créer un site et il est trop gros pour aller sur free... j'ai donc décidé d'acheter un nom de domaine. j'ai parcouru tout votre site, et là j'ai eu un doute : quelle est la différence entre acheter un nom de domaine et faire une "location" chez un hébergeur? en gros les deux proposent la même chose (nom de domaine) sauf que l'hébergeur héberge... du coup je me demande si quand on a son nom de domaine il faut faire autre chose pour héberger son site ou si c'est nous-même l'hébergeur...
je ne sais pas si je suis claire là! Wink
salemioche
salemioche
salemioche
Messagedifférence entre nom de domaine et hébergeur? , Posté le: 05-10-2005 20:29

tous les hebergeurs ne proposent pas le nom de domaine inclus dans l'hebergement, les deux sont souvent dissociés.

Pour votre site, il faut un nom de domaine ET un hebergement. Dans le pack de l'hebergeur, le nom peut etre inclus
mariounette
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedifférence entre nom de domaine et hébergeur? , Posté le: 06-10-2005 15:45

ok... donc si j'achète un nom de domaine (chez neodomaine par exemple) il faudra encore que je trouve de quoi héberger mon site, c'est ça?
salemioche
salemioche
salemioche
Messagedifférence entre nom de domaine et hébergeur? , Posté le: 06-10-2005 16:10

exactement.

sinon vous avez des offres packagées : http://www.salemioche.net/premier-hebergeur.php
mariounette
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedifférence entre nom de domaine et hébergeur? , Posté le: 06-10-2005 16:16

moui, mais à chaque fois que je vais sur un site hébergé par Lycos je suis assaillie de publicités et je ne tiens pas à ce que ça soit comme ça chez moi Wink

je viens de faire un tour sur votre enfin ton (on se tutoie hein? Wink ) site, et j'ai trouvé hébergement gratuit... elle est où l'embrouille? parce que hébergement gratuit avec 10 Mo et pas de pub, y'a forcément un problème quelque part! sinon le web1 pack ou le Basic NFrance me disaient bien... que me conseilles-tu?
autre question qui n'a rien à voir : c'est quoi la base MySql?
salemioche
salemioche
salemioche
Messagedifférence entre nom de domaine et hébergeur? , Posté le: 06-10-2005 16:21

lycos > il ne faut pas confondre les offres gratuites (avec plein de pub ) avec les offres payantes et un nom de domaine (sans pub bien sur)

heberg-gratuit > c'est tres bien aucun soucis, il n'y a pas de base de données c'est tout (c'est ca mysql, un systeme de base donnees, necessaire, pour un forum, un blog, un systeme cms)

c'est un service NFrance, qui propose donc aussi les pack web1 ou hebergement-discount
mariounette
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedifférence entre nom de domaine et hébergeur? , Posté le: 06-10-2005 16:24

rebelote (je sais je suis chiante Laughing ) : ça fait quoi de pas avoir de base de données? elle sert à quoi exactement? et un système cms c'est quoi?

en tout ces merci beaucoup pour ces infos! Very Happy
solairion
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedifférence entre nom de domaine et hébergeur? , Posté le: 08-01-2007 19:52

Un hebergeur et un fournisseur de noms dedomaine sont differents pour les grandes sociétés il font les 2 mais pour te donner un indice du prix que sa coute être registrar de .euc'est 10000 euro : http://registrar.eurid.eu/en/registrar/become-a-registrar/becoming-a-registrar
Donc c'est pas a la porter de tous Smile (je parle pas des réglement a respecter)
Un hebergeur tu peut l'etre a 50 E par mois.(pour un serveur moyen (je neprend pas en compte la debibox car sa qualiter fait fretiller ma moustache)
Pour ce qui est une base de donner par exempleceforum est un phpbb c'est un CMs (un portail) que tu installe directement sans rien programmer (mais bon vierge il est légerement nul) il en existe plein d'autre Npds,Xoit,...
Une base de donner ou il stocke des information tel que ton pseudo ton mot de passe les message les forums est nécéssaire. (le plus souvent on utilise Mysql mais par exemple j'utilise Postgresql pour ma part)
Voila a+
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Nom de domaine / registrar   Répondre au sujet à Nom de domaine / registrar:différence entre nom de domaine et hébergeur?    Accueil Forum -> Nom de domaine / registrar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales