créer un site


Portage Salarial

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Portage Salarial    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 11-11-2004 9:40

Pour débuter une activité sans prendre de risque, il est possible de passer par une société externe pratiquant le protage salariale.

késako: de la meme façon que si vous aviez créé votre société, vous pouvez travailler pour un client sur un contrat et facturer votre préstation mais vous êtes salarié de la société de portage.

+: vous n'avez quasiment aucune démarche à faire. vous ne prenez aucun gros risque. vous recevez des fiches de paye. vous beneficiez d'une couverture sociale, du droit aux allocations chomage...

rémunérations: si vous avez déjà été salarié, epluchez un peu votre feuille de paye. il y a deux colonnes : charges salariales, charges patronales. ceux sont les cotisations sociales du par l'employeur et par le salarié. Dans le cas du portage c'est le montant du contrat avec le client qui sert à couvrir tous ces frais. Et la société prend une petite commission.

donc si votre CA (chiffre d'affaire) est de 1000€, la société de portage prend environ 10%, il reste 900€, sur lesquels il faut payer les charges patronales ~260€ et salariale ~130€

il vous reste 500€, soit environ 50%
pour un petit chiffre d'affaire, le resultat sera similaire avec une société mais vous n'avez eu aucune demarche et travail de gestion à faire, les 10% de commission sont largement mérités

++: il y a quand meme un petit bonus, c'est que contrairement à un salarié normal, vous pouvez quand même imputer des frais et récupérer la TVA sur quelques investissements, comme par exemple l'achat d'un PC, votre abonnement ADSL...

liens
http://www.portage-plus.com
http://www.acpi.fr
http://www.guideduportage.com
http://www.links-conseil.net
http://www.newfreelance.com
http://www.itg.fr
http://www.altorem.com
Génius
flashmioche
flashmioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 06-12-2004 22:10

Mais c'est super interressant ça.
Sa peut très bien s'appliquer dans le monde du développement non?
Developpement de logiciel à la carte pour un client, ou vente de logiciel?

S'il n'y a pas de mouvement pendant 2 mois par exemple y a t'il des choses à payer ou c'est vraiment dès qu'il y a une vente?
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 06-12-2004 23:31

tu ne payes que si tu fais du chiffre, c'est pour ca que c'est bien. tu ne prends AUCUN risque
Dany
html mioche
html mioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 06-12-2004 23:57

salemioche a écrit:
tu ne payes que si tu fais du chiffre, c'est pour ca que c'est bien. tu ne prends AUCUN risque


Tout a fait , rien a ajouter Surprised
Génius
flashmioche
flashmioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 07-12-2004 12:04

Peut on être salarié de plusieurs sociétés de portage salarial?
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 07-12-2004 14:21

oui, bien sur mais je vois pas l'interet car plus tu fais de chiffre plus leur commission diminue, donc si tu te disperses ça augmente tes frais
Génius
flashmioche
flashmioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 07-12-2004 14:31

Dacord dacord c'est pas mal du tout ça.
Merci de l'information....
Vincent-creawe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageForum pour les questions sur le portage , Posté le: 08-06-2005 10:40

Bonjour

Pour les questions diverses et variées, je vous conseille le forum d'altros :
http://www.altros.fr/phpBB2/viewforum.php?f=1
Comme le type de client, les contrats, la tva, les droits sociaux....
Société de portage salarial, elle répond avec justesse et ouverture, même sur les questions de marge de la société, c'est dire...=;o))
tonio
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 17-11-2005 15:51

salut, je poste une réponse au message d'origine concernant les sociétés de portages. J'ai eu affaire récemment à une société un peu naze, qui se vante d'avoir des frais de gestion très bas. Il s'agit de créer en France. En fait, c'est une bande de nazes, et je vais vous dire pourquoi :

Lors de ma dernière mission, effectuée au mois d'août, contractualisé en Septembre, début Septembre, voici ce qu'il s'est passé avec Créer en France...
- Fin septembre, je reçois un mail comme quoi mon contrat n'a pas été validé. Notez que j'ai envoyé ce contrat à Créer en France dès le début du mois de Septembre.
- Fin Septembre, je les contacte, ceux-ci me conseille de refaire un autre contrat, daté pour Octobre. Moralité, au lieu d'être payé début Otobre, je ne pourrais être payé que début Novembre (naïf que j'étais). Entre temps, j'avais envoyé une note de frais pour un montant de 100 Euros, correspondant au loyer de mon local professionnel.
- Début Octobre, je reçois un courrier comme quoi ma note de frais ne peut être validée, puisque le contrat est maintenant daté pour Octobre et donc la note de frais ne concerne aucune mission en Septembre
- durant cette période, j'envoie une demande de facturation à Créer en France , pour qu'ils facturent mon client, entre temps je demande un accompte
- Mi-Octobre, Créer en France me contacte pour me demander un rapport d'activité, car ils ont perdu le rapport d'activité envoyé par le client. Je recontacte mon client, qui renvoie le tout, et qui se propose d'intervenir en ma faveur, mais rien n'y fait, il me faut attendre une bonne semaine avant de pouvoir demander un accompte à payer en France
- Fin Octobre, je les recontacte, pour leur demander pourquoi je n'avais toujours pa reçu d'accompte, au téléphone, on me précise que suite à un oubli, l'accompte n'est pas parvenu, mais que cela va être fait
- Début Novembre, réception de l'accompte, deuxième note de frais refusé suite à perte du document, il faut en renvoyer une, sauf qu'il a fallut que j'envoie l'originale (naïf que je suis) et je ne l'ai plus
- Peu de temps après, je me renseigne pour savoir quand je recevrai mon solde de tout compte, on me dit qu'il vient d'être effectué et envoyé, nous sommes le 14 Novembre, ma mission a été effectuée fin Septembre, c'est-à-dire 51 jours après.
- Aujourd'hui le 17 Novembre, j'ai rappelé, étonnement, de la part de Créer en France, "mais on vous avait dit que nous traitions les soldes de tout compte à partir de la deuxième semaine du mois ??", justement nous sommes la troisième semaine du mois, il faudrait apprendre à compter
- Mon solde tout compte devrait être envoyé dès Lundi prochain, nous serons le 21 Novembre, jelre recevrai aux alentours du 24-25 Novembre, autrement dit environ 60 jours après la fin de ma mission, et 50 jours après la facturation de mon client


Moralité, assurez-vous d sérieux de votre société de portage, et si possible, renseignez-vous auprès de quelqu'un qui a déjà fait appel à ses services et mieux, faites vous recommander par quelqu'un utilisant déjà le portage salarial

A bon entendeur...
Génius
flashmioche
flashmioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 08-12-2005 13:27

Etant salarié dans une SSII.
Et il possible de s'inscrire dans une boite de portage salarial pour facturer légalement mes préstations pour d'autres sociétés?

J'ai peur que non.....
Je pense pas que sa vaut le cout de m'inscrire à l'URSSAF? je vais raquer non?
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 08-12-2005 13:38

tu as surement une clause de non concurrence avec la SSII, sauf negociation autre - a verifier sur le contrat de travail-, qui t'empeche de toutes facons de faire cela.

sinon le portage est tout a fait indiqué, léger et facile. Si tu penses faire un travail regulier, le mieux est de t'inscrire en EI (entrepreneur individuel - micro entreprise), c'est le moins compliqué, car peu de déclaration -peu d'avantage aussi, si ce n'est le droit de travailler legalement-
Génius
flashmioche
flashmioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 10-12-2005 13:10

Oui mais je me suis laissé dire qu'il fallait au moin avoir des revenus de 10 000€/ans sinon c'était pas interressant les micro-entreprises.

Merci pour les conseils, je crois que le mieu est de voir directement avec mes deux employeurs actuels...
skybuck
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 02-04-2006 9:21

Citation:


rémunérations: si vous avez déjà été salarié, epluchez un peu votre feuille de paye. il y a deux colonnes : charges salariales, charges patronales. ceux sont les cotisations sociales du par l'employeur et par le salarié. Dans le cas du portage c'est le montant du contrat avec le client qui sert à couvrir tous ces frais. Et la société prend une petite commission.

donc si votre CA (chiffre d'affaire) est de 1000€, la société de portage prend environ 10%, il reste 900€, sur lesquels il faut payer les charges patronales ~260€ et salariale ~130€

il vous reste 500€, soit environ 50%
pour un petit chiffre d'affaire, le resultat sera similaire avec une société mais vous n'avez eu aucune demarche et travail de gestion à faire, les 10% de commission sont largement mérités


si j'ai bien compris : on a au final un buletin de salaire
donc au final on paye aussi les impots sur le revenu !!
donc on paye 2 fois l'etat : les charges sociales et salariales par le portage et ensuite les impots "traditionnel" d'un salarié
ai je bien compris ??
ca ne fait pas un peu bcp ? car au final on se retrouve avec a peine 40 a 30% du HT initial ?

merci
Pef
html mioche
html mioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 02-04-2006 12:09

skybuck a écrit:


si j'ai bien compris : on a au final un buletin de salaire
donc au final on paye aussi les impots sur le revenu !!
donc on paye 2 fois l'etat : les charges sociales et salariales par le portage et ensuite les impots "traditionnel" d'un salarié
ai je bien compris ??
ca ne fait pas un peu bcp ? car au final on se retrouve avec a peine 40 a 30% du HT initial ?

merci


Ben c'est un peu normal d'avoir les charges patronales, salariales et tes impôts à payer.

C'est à toi de facturer en conséquence.
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePortage Salarial , Posté le: 02-04-2006 20:56

Salarié, independant, gérant, dans tous les cas on paye les charges sociales (securite sociale, retraite, allocation familiale)

et dans tous les cas viennent ensuite les impots !!!

ce qui est plus visible dans le cas non salarié ce sont les charges sociales, car il faut toutes les prendre en charge, et pas seulement la part salariale. ce qui au final est 3 fois plus important...

Un salarié qui touche 1500€ net par mois, coute en realité 3000€ à l'employeur...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Portage Salarial    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales