créer un site


serveur, nom de domaine et hébergeur ?

Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:serveur, nom de domaine et hébergeur ?    Accueil Forum -> hebergeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladouciniere
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageserveur, nom de domaine et hébergeur ? , Posté le: 22-03-2006 8:26

Bonjour,
en tant que membre du conseil d'administration de l'office de tourisme de mon canton, je suis chargée de réaliser un site internet. J'ai réalisé le mien avec web studio et il est hébergeur via FTP sur wanadoo en pages perso.
Le site que je suis en train de créer fera plus que 100 Mo. C'est donc une autre dimension. Je pense donc proposer au CA d'acheter un nom de domaine (vu sur SEDO en .info), un serveur FTP Expert 3 (est ce que cela sera suffisant pour notre office ?) car il n'est pas trop cher (40 euros environ). Ensuite, où puis je héberger mon site ? Je ne pourrais pas passer par wanadoo n'est ce pas ? Auriez vous des conseils et des fourchettes de prix ainsi que des sites à me conseiller pour que j'en sache un peu plus ?

Un grand merci pour votre réponse

ladouciniere
salemioche
salemioche
salemioche
Messageserveur, nom de domaine et hébergeur ? , Posté le: 22-03-2006 8:55

Pour le nom de domaine utilisez plutot un .com ou .fr, beaucoup plus repandu et plus facile a se rappeler pour les visiteurs, toutes les explications pas a pas : http://www.salemioche.net/neodomaine.php

pour le client (et non serveur) ftp, utiliser plutot filezilla, il est gratuit et tout aussi performant : http://www.salemioche.net/filezilla.php

enfin pour l'hebergement, je vous recommande les offres Nfrance, detaillées ici : http://www.salemioche.net/premier-hebergeur.php
ladouciniere
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageserveur, nom de domaine et hébergeur ? , Posté le: 22-03-2006 10:12

Bonjour et merci pour votre réponse
je me suis enregistrée sur filezilla mais je ne parviens pas à télécharger le 'logiciel ftp' !

pensez vous que les gens auront du mal à retenir le nom du site
ot.montendre.info cela évite d'avoir un nom trop long comme
montendre.info.tourisme.fr . ot.montendre.com ou.fr les gens ne penseront peut être à chercher avec l'abréviation OT (= office de tourisme)

que pensez vous des 'eu' car notre site est en 4 langues ?
quelle différence entre les points entre les mots et les tirets mis dans le nom du domaine ?

En ce qui concerne l'hébergement, apparemment c'est une sorte de location. On ne peut donc pas acheter pour une certaine somme et être tranquille. Il faut payer par mois ou par trimestre ou par an ?
Web1.fr propose un tarif mensuel de 2.5 euros par mois ttc mais je ne sais pas si les services rendus seront suffisants (espace disque 2 GO) trafic illimité, ...


Merci pour vos compléments d'informations

ladouciniere
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:serveur, nom de domaine et hébergeur ?    Accueil Forum -> hebergeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales