créer un site


Facture par un particulier à une société

Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Facture par un particulier à une société    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucky69
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFacture par un particulier à une société , Posté le: 27-04-2006 15:31

Bonjour,

Je vous explique la situation : j'ai 18 ans , je suis étudiant , j'ai créé un site pour le plaisir et maintenant je souhaite le vendre ( je pense qu'il partira pour une somme d'environ 5000 € ) .

Comment faire si une entreprise veut me l'acheter , et me demande une facture ?

J'ai vu qu'il y avait un autre sujet parlant de cela , quelle est la manière la plus souple ? le portage salarial ? est-ce que je vais devoir y laisser beaucoup d'argent ?

merci beaucoup
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFacture par un particulier à une société , Posté le: 27-04-2006 15:42

Si c'est la seule entrée d'argent de l'année, c'est donc exceptionnel, il vous suffit de faire une facture avec vos coordonnees perso et un montant sans TVA. Il suffit ensuite de le declarer aux impots en fin d'année (ou sur la declaration de vos parents si vous etes toujours rattaché au foyer fiscal)
lucky69
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFacture par un particulier à une société , Posté le: 27-04-2006 15:56

N'y a-t-il pas un seuil en dessous duquel il est possible de ne pas déclarer un revenu ponctuel ?
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFacture par un particulier à une société , Posté le: 27-04-2006 16:03

oui, les 100€ d'anniversaire de ta grand mere ne sont pas a declaré, sinon non, des le premier €
lucky69
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFacture par un particulier à une société , Posté le: 27-04-2006 16:07

Ok merci !

Et autre question , si je touche chaque mois environ 900 € , mis à part le fait qu'il faut les déclarer , y a-t-il quelquechose à faire niveau administration ?
salemioche
salemioche
salemioche
MessageFacture par un particulier à une société , Posté le: 27-04-2006 16:14

oui dans ce cas il faut un statut qui permette d'exercer la profession et recevoir des revenus : Entreprise Individuel, EURL, SARL ....
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur droit, démarche et facturation   Répondre au sujet à droit, démarche et facturation:Facture par un particulier à une société    Accueil Forum -> droit, démarche et facturation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales