tout début de la création du site, ptit coup de pouce? |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jack_white frontpage mioche
 |
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 16:13 |
|
|
salut!
alors voilà , j'ai lu le didacticiel qui expliquait comment créer un dossier de travail , mais je n'ai pas bien compris ou il fallait le placer...on peut le mettre ou on veut non ?
et quand je crée dans ce dossier "site" un nouveau document texte , bah je n'ai pas le petit logo "internet explorer' a coté, juste le logo normal d'un document texte...
siouplait quelqu'un peut m'aider? |
|
|
albedo0 supermioche
 |
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 18:48 |
|
|
1. le dossier, tu le crée effectivement où tu veux... ça n'a pas d'importance, mais tous les élements de ton site doivent bien se trouver à l'intérieur...
2. tu crée un document texte, mais tu dois modifier l'extension de fichier (.txt) pour mettre .html (ou .htm). Si les extensions ne s'affichent pas , tu ouvre une fenêtre de windows et dans le menu outils / options des dossiers, tu clique sur l'onglet affichage et tu decoche la case "masquer les etxensions connues par le système".... |
|
|
 |
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 18:53 |
|
|
merci c'est bon en fait ,
c'est juste que apperemment chez moi ça ne marche que avec "bloc notes"
alors que j'avais essayé avec je-sais-plus-quel logiciel...
autre question:
quand je mets un lien pour afficher une image, qui est dans le meme dossier,
c'est normal que ça ait l'air de fonctionner ( c'est a dire qu'il y a l'emplacement de l'image avec le petit logo qui dit qu'il yen a une, comme quand une image se charge sur internet)
mais que l'image elle meme ne s'affiche pas ? |
|
|
albedo0 supermioche
 |
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 18:57 |
|
|
| Citation: |
| c'est a dire qu'il y a l'emplacement de l'image avec le petit logo qui dit qu'il yen a une, comme quand une image se charge sur internet |
attention, l'image se charge sur internet ou dans ton navigateur ? c'est pas la même chose dans un cas, ton site est en ligne et dans l'autre tu ouvre ta page en local...
quoi qu'il en soit ce n'est pas normal. Si ton image se trouve bien au même endroit que la page, il te suffit de mettre le nom de l'image sans oublier l'extension.
ne mets pas non plus de caractère spéciaux ou accentué dans les noms de fichiers...
poste ton code si tu veux... |
|
|
 |
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 19:05 |
|
|
c'est bon , j'avais oublié de préciser le type d'images, je savais pas qu'il fallait tapper l'extension également, par contre l'image est hyper grande...
je peux la réduire comment? |
|
|
mistic100 html mioche

|
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 19:19 |
|
|
| Avec un logiciel d'édition de photo (Photoshop, firworks, etc.) |
|
|
 |
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 19:31 |
|
|
euuhhh...pour écrire un texte en couleurs il faut insérer des nombres sous forme
#$$$$$$ mais comment savoir quels nombres correspondent a quelles couleurs? (je cherche le blanc pour l'instan pour qu'on puisse le lire sur une image trés bleue) |
|
|
albedo0 supermioche
 |
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 21:07 |
|
|
le blanc c #ffffff
sinon t'as plein de site ou tu peux trouver les codes couleur :
http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/ressources/couleurs.html
ou bien si tu veux quelques explications en plus, clique ici [http://albedo0.nuxit.net/joomla2/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=29] |
|
|
 |
tout début de la création du site, ptit coup de pouce? , Posté le: 22-05-2006 21:48 |
|
|
merci beaucoup a tous les deux de m'avoir aidé , je vais me coucher ^^
à demain pour de nouvelles aventures !!!
toujours plus de nouvelles question completement connes !!!
toujours plus de codages bizarres a déchiffrer pour m'aider !!!
toujours plus de galéres !!! yeahhhh soyez au rdv |
|
|
|
|
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rechercher
Membres
FAQ
Connexion
|