créer un site


Puissance du serveur?

Poster un nouveau sujet sur Serveur dédié   Répondre au sujet à Serveur dédié:Puissance du serveur?    Accueil Forum -> Serveur dédié
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dm.18
html mioche
html mioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 06-07-2006 17:42

Bonjour,

J'ai réfléchit à une possibilitée d'héberger mon site à la maison, mais quelle puissance minimale est conseillé?.
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 06-07-2006 20:11

le probleme de l'hébergement @home, ce n'est pas la puissance du PC qui sera suffisant dans tous les cas, mais d'avoir une connectivité suffisante et stable (a chaque reboot du PC plus de connexion au site, indisponibilité ADSL, coupure electrique....)
dm.18
html mioche
html mioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 07-07-2006 9:29

La coupure électrique, il existe des onduleurs.
Y a t'il vraiment aucune importance de la puissance de la machine?
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 07-07-2006 9:34

onduleur : oui, mais quand vous partez en vacances ? vous laissez la machine tourner ? et si la coupure va au dela de la capacité de l'onduleur ?

puissance: un pentium 2 a 200MHz peut largement suffir (c'est une machine qui date de 10 ans)
pagetronic
moderateur
moderateur
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 07-07-2006 11:44

Après tu finis comme les paysans tu bouge plus de ta ferme Very Happy

Sinon pour le débit tu as Oleane,
le service client est pas super mais il donne des débits symétrique (1024/1024) et
quelques IP fixes, partout en France pour un peu plus de 200€.. très loin du prix d'un dédié..
dm.18
html mioche
html mioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 07-07-2006 12:31

Laughing

ok, j'ai un pentium 2 500 Mhz.
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 07-07-2006 13:08

ca ira nickel
dm.18
html mioche
html mioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 07-07-2006 19:14

J'ai vu 2 post en dessous de celui la, qu'il y avait des trucs à télécharger, mais lesquels faut il que je prenne?
dm.18
html mioche
html mioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 10-07-2006 20:51

Personne pour m'aider? Smile
blog_hebergement
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageMauvaise idée lol ! , Posté le: 24-01-2007 11:40

La puissance d'un serveur est quasiement sans importance si il s'agit d'héberger un site Web car la publication de données ne requiert pas de calculs mathématiques lourds.
Par contre la vélocité du système disque est importante.

Pour ce qui est d'héberger un serveur à la maison c'est une très mauvaise idée si vous avez besoin de fiabilité.
Une ligne ADSL n'offrira jamais la même fiabilité qu'un lien en BGP4 comme ceux que proposent les hébergeurs. Les hébergeurs sérieux ont généralement plusieurs opérateurs dans leur réseau et le protocole BGP4 permet de choisir automatiquement l'opérateur qui fonctionne le mieux.

Aussi héberger un serveur chez soit pose plusieurs problèmes de sécurité :
- Incendie
- Vol
- sauvegarde
- éléctricité continue
- parfaite connaissance de l'administration d'un serveur
- piratage
Freemaster
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessagePuissance du serveur? , Posté le: 08-03-2007 8:55

pagetronic a écrit:
quelques IP fixes, partout en France pour un peu plus de 200€.. très loin du prix d'un dédié..

200€... par an ? ou par mois ???

pour 24€/mois TTC on a un serveur dédié celeron2.6/256Mo de RAM 160Go DD et une bande passante de 100Mbps... sous une debian ça peut suffire à beaucoup Smile

http://www.kimsufi.com/
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Serveur dédié   Répondre au sujet à Serveur dédié:Puissance du serveur?    Accueil Forum -> Serveur dédié Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales