créer un site


spécification des textes des alt et title

Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:spécification des textes des alt et title    Accueil Forum -> css
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chiendent
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messagespécification des textes des alt et title , Posté le: 17-09-2006 22:49

Y a t-il un moyen de structurer un title ou un alt d'une image?

Ma question peut-aussi se compléter par quelles sont les spécifications
ddonnées au texte d'un alt ou d'un title et de quoi dépendent t'elles:
couleur de fond, largeur, hauteur, alignement... Rolling Eyes Question
SIBELIUS
html mioche
html mioche
Messagespécification des textes des alt et title , Posté le: 18-09-2006 8:45

Hello,

Je ne comprends pas ta question : que veux-tu dire par structurer "alt" et "title" ?

Au sens strict, la structure est celle-ci :
Code:

<balise alt="texte alternatif">
<balise title="contenu de l'infobulle">


Citation:
quelles sont les spécifications
ddonnées au texte d'un alt ou d'un title et de quoi dépendent t'elles
Là c'est un peu plus simple :

- alt désigne le texte alternatif d'une image qui apparait lorsque l'image n'est pas chargée ou non visible (chez les non-voyants par exemple).
C'est un attribut obligatoire pour être valide.
Les organismes comme Accessiweb conseillent de ne pas dépasser 60 caractères (en raison du rendu sur les plages brailles).

- title est simplement l'infobulle (= l'information supplémentaire) qui s'affiche au survol de l'élément.
Cet attribut peut être appliqué sur toute balise, à condition d'être pertinent et de ne pas en abuser.
Note : IE nous propose un joli bug avec ces deux attribut car il affiche aussi une infobulle avec l'attribut "alt".
chiendent
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messagespécification des textes des alt et title , Posté le: 18-09-2006 9:40

Merci,
par structurer, j'entendais mettre des breakline, des em ...et je ne pouvais pas y arriver. Il parais que c'est impossible. Je me demandais si il y avais une astuce pour contourner cette limitation.
SIBELIUS
html mioche
html mioche
Messagespécification des textes des alt et title , Posté le: 18-09-2006 9:52

chiendent a écrit:
Merci,
par structurer, j'entendais mettre des breakline, des em ...et je ne pouvais pas y arriver. Il parais que c'est impossible. Je me demandais si il y avais une astuce pour contourner cette limitation.
Il n'est effectivement pas possible ni logique de placer des balises au sein d'un attribut.

Les textes alt (qui n'apparaissent que lorsque l'image n'est pas chargée) dépendent visuellement de leur balise parent (ex : si l'image est placée dans un <h1> alors le "alt" apparaitre comme un titre de niveau 1)

Les infobulles "title" ne peuvent pas être stylés, mais il y'a une possibilité de procéder différemment :
http://forum.alsacreations.com/faq/#item11
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:spécification des textes des alt et title    Accueil Forum -> css Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales