créer un site


Questions diverses

Poster un nouveau sujet sur Nom de domaine / registrar   Répondre au sujet à Nom de domaine / registrar:Questions diverses    Accueil Forum -> Nom de domaine / registrar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carooo
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageQuestions diverses , Posté le: 16-10-2006 23:05

Bonjour !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais bon je débute alors ttes mes excuses si c'est pas le cas Embarassed

Voilà, g crée il y a presque 1 an un site pour une association humanitaire grâce aux pages persos de orange mais pour plus de visibilité sur les actions de l'association il faudrait maintenant que je passe à un vrai site web avec un nom de domaine correct !!! en .fr ou .com

Par contre je ne suis pas une pro du langage html et de tout ce qui touche aux sites... Crying or Very sad donc j'aurais aimé avoir un peu d'aide...

Est ce que je peux transférer mes pages persos sur une adresse telle que : www.nomdelassociation.fr (ou .com, ou .org, ou .net) ????
Sinon comment faut il que je fasse ???

Est ce que vous avez des conseils pour faciliter mes démarches ? (hébergement, création, transferts...)

Pour info je vous donne l'adresse actuelle du site :
http://monsite.orange.fr/action-enfanceafrica

Voilà... j'en demande beaucoup mais là je nage dans la semoule !!!!

Merci d'avance !

Caro
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageQuestions diverses , Posté le: 16-10-2006 23:26

Salut,
oui tu peux transferer sans problemes ton site actuel vers une nouvelle adresse en .org ou .asso.fr (pour les associations ses extensions sont mieux)

Pour l'hébergement tu as une multitude d'offres disponnible,
mais que veux tu faire sur le nouveau site?
c'est là qu'il faut bien choisir, si tu garde le style actuel, un hebergeur à bas prix suffira,
par contre si tu veux en faire un, un peu plus complet il te faudra un hébergeur moyen voir costo

Donne nous plus de précision sur ton projet Wink
carooo
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagesuite ! , Posté le: 16-10-2006 23:49

Merci pour la réponse super rapide !

Alors pour résumer mon projet :

- il faut au site une adresse plus pro, le .org me tente bien et c'est vrai que pour l'asso c'est mieux

- le site en lui-même je pense qu'il faudra juste qq petites actualisations par ex : formulaire de dons à télécharger, possibilité de télécharger la vidéo de l'asso, album photos plus complet, un agenda et peut-être un webmail.

En fait, la finalité de mon projet c'est de rendre le site plus professionnel parce qu'au niveau des partenaires ce serait quand meme bcp mieux !
Et pour les gens qui seraient intéressés pour faire un don c'est pas super pratique avec la configuration actuelle...

Je fais avec mes petites connaissances mais je sais que c'est pas génial pour que le site soit apprécié et connu.

Je me suis déjà renseigné pour savoir si il était possible de transférer le site mais on m'a précisé que les pages devaient etre en html mais je sais pas précisement ce que ça signifie... je ne les ai pas faites sur mon pc donc il me semble que ça ne peut pas etre possible de les transférer ?

Autre question : ou est ce que je pourrai faire le transfert de mon site actuel ? Comment faire pour passer mes pages perso en ..... .org ??
Et dernière contrainte : vu que je bosse pour une asso mon budget est loin d'etre énorme... alors il me faudrait des prix raisonnables...

Merci (encore encore et encore !)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Nom de domaine / registrar   Répondre au sujet à Nom de domaine / registrar:Questions diverses    Accueil Forum -> Nom de domaine / registrar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales